Quatre jours pour préparer l’US Biskra

Partager

Après avoir bénéficié de deux jours de relâche bien mérités au lendemain de leur précieux point du match nul (0 – 0) ramené du stade de Boussaâda pour le compte de la 6e journée, les joueurs de la JSMB ont rendez-vous cet après-midi avec le staff technique pour entamer les préparatifs de la rencontre de vendredi prochain contre l’US Biskra. Ainsi, les camarades de Fouad Ghanem qui ont quelque peu repris confiance en eux-mêmes suite à cette semi-performance signée aux dépens de l’ABS Boussaâda sur son terrain, auront encore quatre jours devant eux pour s’assurer la meilleure préparation possible pour ce rendez-vous s’annonçant d’ores et déjà compliqué face à une équipe du haut du tableau. Mais les gars de la Soummam qui comptent encore refaire leur retard enregistré depuis le début de la saison en cours, auront à cœur de mettre à profit l’avantage du terrain face à l’USB pour confirmer leur réveil et améliorer par la même occasion leur position au classement général (11es, 6 points). Autrement dit, la prestation d’ensemble fournie face à l’ABS, vendredi dernier, avait comme ressuscité un brin d’espoir chez les inconditionnels du club qui croient dur comme fer que leur équipe favorite recèle notamment un effectif susceptible de leur procurer encore de la joie cette saison.

JSMB – USB, vendredi à 17h

La rencontre JSMB – US Biskra, entrant dans le cadre de la septième journée du championnat de la ligue 2, aura lieu vendredi prochain à partir de 17h au stade de l’UMA, selon le programme mis en ligne par l’instance de la LFP. Pour rappel, ce match se déroulera à huis clos en raison de la sanction qui a été infligée au club béjaoui suite aux incidents du match JSMB – RCK (0 – 0), disputé le 7 septembre dernier dans le cadre de la 5e journée. Ainsi, la JSMB jouera son second match de la saison sans la présence de son public après celui de la journée inaugurale remporté devant le RCR (1 – 0).

La direction saisira la commission d’arbitrage

Face aux erreurs d’arbitrage qui se sont multipliées lors des trois derniers matchs à l’encontre de son équipe, la direction du club phare de la Soummam compte encore saisir cette semaine les instances concernées pour dénoncer ce qui est déjà qualifié «d’énième scandale» d’arbitrage après le but non validé du jeune attaquant Fouad Ghanem par le referee Fassih face à l’ABS Boussaâda (images TV à l’appui). Pour rappel, la direction des Vert et Rouge avait déjà écrit à la CFA et récusé le directeur de jeu du match USMAn – JSMB (2 – 1) de la 3e journée, M. Benabdellah, pour le même motif alors que contre le RCK (0 – 0), (5e journée), disputé à domicile, la JSMB avait été privée d’un pénalty valable par l’arbitre Necib. À présent et dans les fiefs du club, l’on se pose légitimement la question de savoir si le mauvais départ en championnat de la formation phare de la Soummam ne serait pas sujet «au mépris» de certains referees pour la mettre déjà «hors course» pour une place au soleil.

B. Ouari

Partager