«On jouera les premiers rôles»

Partager

Ahcène Hamdache, président de la section football du FC Tadmaït, nouveau promu en Régionale 2, se montre confiant et optimiste quant aux capacités de son équipe à faire bonne figure la saison prochaine.

La Dépêche de Kabylie: Comment est l’ambiance au sein du FC Tadmaït ?

Ahcène Hamdache: Tout se passe bien. Il y a une bonne et jeune équipe en place qui pratique du beau football, sous la houlette d’un entraîneur qualifié, en la personne Rahim Halata. On est sur la bonne voie et la préparation a atteint un stade avancé, avec cette dernière phase précompétitive consacrée aux matchs de préparation, pour dégager l’équipe type qui débutera la saison.

Beaucoup a été dit sur le risque de voir le FCT ne pas s’engager en Régionale 2. Un commentaire?

Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais à notre niveau, la direction, on fait notre travail dans la sérénité. On a payé les frais d’engagement, qui s’élèvent à 80 millions de centimes, dans les délais. Le FC Tadmaït sera bel et bien présent au championnat Régionale 2 et défendra ses chances pour jouer les premiers rôles.

Avez-vous les moyens humains et financiers pour atteindre un tel objectif ?

Comme je l’ai souvent déclaré, le FC Tadmaït est né pour jouer l’accession et rien d’autre. En l’espace de trois ans d’existence, on a réalisé deux montées, mais le meilleur est à venir. On a les moyens humains et financiers pour réaliser cet objectif. Il y a des hommes derrière le club qui vont nous soutenir financièrement pour faire face aux différentes charges de la saison.

Un mot sur les prestations réalisées par l’équipe pendant les matchs de préparation ?

Malgré le départ de certains joueurs considérés comme des cadres, le coach Halata a constitué un bon groupe capable de répondre présent et aux larges attentes de nos supporters. Lors des matchs de préparation, l’équipe a montré de belles choses, cela s’est vérifié face à Béni Tamou (Blida), notre dernier test amical qu’on a perdu 1 à 0 dans les dernières minutes. On a affronté une très bonne équipe qui évolue dans un palier supérieur, mais les jeunes ont répondu présent et ont fait jeu égal. Ils pouvaient même marquer et à maintes reprises s’ils avaient exploité les occasions procurées. Une chose est sûre, le FC Tadmaït fera honneur à la ville des 1 000 Martyrs en championnat et en coupe d’Algérie, la saison prochaine. On tentera d’atteindre les 32es de finale.

Le mot de la fin…

Je remercie, au nom du FC Tadmaït, toutes les personnes qui nous aident et qui continuent de le faire. On est en pourparlers avec plusieurs sponsors et, Inch’Allah, on conclura avec eux dans les prochains jours. Le FCT sera à l’abri et on fera face à toutes les dépenses, pour réaliser, en fin de saison, une autre accession en Régionale 1. J’exhorte les autorités locales, à leur tête le maire, à faire un geste envers ces jeunes et cette équipe qui ont honoré la ville de Tadmaït, en réalisant deux accessions en l’espace de trois ans d’existence.

Entretien réalisé par Massi Boufatis

Partager