Accueil Sport «L'OTM aura son mot à dire»

MOULOUD MOUHOUS, entraîneur de l'Olympique Taourirt Mokrane

«L'OTM aura son mot à dire»

730
- PUBLICITÉ -

Le nouvel entraîneur de l'Olympique Taourirt Mokrane, Mouloud Mouhous, parle de la préparation d'intersaison, des objectifs du club et de ses ambitions personnelles dans ce métier.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche de Kabylie: On a appris que vous êtes le nouvel entraîneur de l’OTM. Vous confirmez ?

Mouloud Mouhous : Oui, je le confirme, je suis le nouveau responsable de la barre technique de l’équipe première de l’Olympique Taourirt Mokrane. J’ai déjà entamé ma mission et nous sommes en pleine période de préparation.

Comment se déroule la préparation d’intersaison?

Tout se passe bien pour nous et on a engagé des joueurs de différents horizons. La préparation se déroule dans de meilleures conditions et les dirigeants ont mis les moyens nécessaires à la disposition de l’équipe. Rien ne nous manque et on est pleinement concentrés sur le travail.

Qu’avez-vous fait pour permettre au groupe de se connaître davantage ?

On a effectué un stage de presque une semaine à Azeffoun, qu’on a débuté du 4 Septembre et qui s’est achevé le 10 du même mois. Pour rappel, on a débuté la préparation le 24 août dernier, les joueurs sont en progression permanente et tout va bien. Je pense que d’ici le coup d’envoi de la saison, le groupe sera au meilleur de sa forme et sera apte à répondre présent.

Qu’en est-il de la phase pré-compétitive et des matchs amicaux que vous avez joués ?

On a débuté cette étape de préparation avec la programmation de matchs amicaux. On a joué contre l’ES Azeffoun qu’on a battue par deux buts à un, avec des réalisations signées Abdenour Sadi et Medjber Koceila. Au retour du stage, on a affronté la nouvelle équipe du RC Imazighen, et on s’est séparés sur le score de parité d’un but partout. On jouera un autre match ce jeudi face à l’équipe de Yakourène. On avance doucement mais sûrement.

Avec-vous une idée sur le groupe, sur l’équipe type?

Il est encore prématuré de se fixer sur le onze type qui débutera la saison, du moment qu’on vient juste de commencer à jouer les matchs amicaux. On aura d’autres rencontres à disputer, mais je commence à avoir une idée sur les qualités de tout un chacun. Pour moi, il n’y a pas de titulaires indiscutables, tous les joueurs sont mis sur le même pied d’égalité. Je ne choisis pas un joueur par rapport à ses qualités techniques et physiques seulement, mais le volet discipline et sérieux dans le travail jouent un rôle. Je me base sur toutes ces caractéristiques.

Qu’en est-il de vos objectifs pour la nouvelle saison?

Je me suis entendu avec les dirigeants de jouer l’accession en division honneur. Je crois qu’on a un effectif riche et les moyens sont réunis pour réaliser cet objectif qui fait rêver tous les amoureux de ce club. Notre club a déjà marqué l’histoire des clubs de la wilaya par le passé en atteignant même les divisions supérieures. Alors c’est le moment de revoir l’OTM refaire surface et renouer avec ses traditions en jouant l’accession. Avec l’aide de tout le monde, l’O Taourirt Mokrane renouera avec l’accession cette saison. De mon coté, je ferai tout mon possible pour garantir une meilleure préparation au groupe et réaliser les meilleurs résultats possibles dès l’entame de la saison pour atteindre notre objectif en fin de saison.

Entretien réalisé par Massi Boufatis

- PUBLICITÉ -