Accueil Sport Les Canaris veulent enchaîner

LIGUE 1 MOBILIS - (7e journée) JSK - CRB, demain à 17h00

Les Canaris veulent enchaîner

2880
- PUBLICITÉ -

La JSK affrontera, demain sur son terrain du 1er Novembre de Tizi-Ouzou à partir de 17h, le CR Belouizdad pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis.

- PUBLICITÉ -

Un rendez-vous qui drainera la foule des grands jours. En effet, après l’éclatante victoire de dimanche dernier face au MCA, le stade du 1er novembre pourrait s’avérer trop exigu pour contenir le public du club kabyle qui se déplacera sûrement en masse pour soutenir son équipe.

Une présence en force qui ne peut que motiver davantage les joueurs qui vont mettre les bouchées doubles pour gagner et fêter la victoire avec leurs fans. Invaincus depuis six journées, les Lions du Djurdjura qui occupent la première loge au classement ne comptent pas laisser filer l’aubaine de confirmer leur bonne santé et de conserver à l’occasion leur fauteuil de leadership.

Les camarades de Juba Oukaci qui ont tourné la page sur la grosse performance de dimanche dernier au stade Omar Hamadi se sont remis au travail depuis avant-hier. Une reprise qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant avec en tête le match de demain vendredi face au CRB.

Une rencontre face à une bête blessée qu’ils comptent aborder avec le plus grand séreux et une forte détermination de l’emporter. De son côté, le coach,Franck Dumas n’a pas omis aussi de mettre en garde ses jeunes poulains contre tout excès de confiance face à cette équipe du CRB qui aura cœur de se racheter.

Les Kabyles qui forment un groupe soudé et qui jouent libérés de toute forme de pression, n’ont qu’une chose en tête, à savoir le désir de s’illustrer et de faire plaisir à leurs supporters. Un leitmotiv qui promet de parier sur un grand match des Canaris du Djurdjura décidés à faire la fête avec leur public demain vendredi au stade du 1er novembre.

Aussi, toutes les conditions semblent réunies pour voir les Lions du Djurdjura rééditer le coup de dimanche dernier devant le Chabab de Belouizdad qui est loin de constituer un foudre de guère en ce début de saison. Les hommes de Cherif El Ouazani qui misent sur une réaction d’orgueil demain face au chef de file afin d’effacer la défaite subie à domicile devant l’O Médéa, ne sont pas partis pour passer un après-midi de tout repos.

Les camarades de l’ancien Canari, Nessakh, auront du mal à freiner le volcan kabyle de plus en plus violent et qui risque de souffler fort demain. N’ayant pas encore oublié le mauvais cauchemar de la déroute de sept buts à un concédée en 2011 par leurs ainés au stade du 20 août, la nouvelle dream team kabyle se fera sans doute un pari pour tenter d’effacer cette lourde ardoise.

La finale de la coupe d’Algérie perdu face à Cherif El Ouazani, ancien entraîneur de l’USM Bel Abbes, sera un élément motivant qui animera les jeunes Canaris à laver l’affront de la finale ratée face au CEO. C’est dire que l’enjeu est très important pour les Kabyles qui n’ont jamais été aussi performants lors de cette dernière décennie, comme ils le réalisent en ce début de saison.

Un indice révélateur qui mettra une pression positive du côté des jeunes Canaris afin de faire la fête avec leur grand public retrouvé. Ceci dit, les Belouizdadis risquent de laisser des plumes face aux jeunes loups de Dumas qui comptent faire usage de la grande artillerie demain après-midi.

Z. L.

- PUBLICITÉ -