«Il ne faut pas sous-estimer le CRB»

Partager

Le jeune milieu offensif de la JSK, Lyes Benyoucef, s’est dit optimiste quant aux capacités de son équipe d’enchaîner un succès demain vendredi face au CRB.

La Dépêche de Kabylie : Comment a été la reprise après la belle victoire face au MCA ?

Lyes Benyoucef : Comme d’habitude, après chaque match, on se repose un peu avant de se remettre au travail. L’ambiance était bonne à la reprise. Après la victoire face au MCA, que nous avons bien fêtée, on se doit de préparer, comme il se doit, le match de vendredi face au CRB. C’est une rencontre importante que nous ne devons pas rater.

C’est un match plutôt difficile qui vous attend, n’est-ce pas ?

Tout à fait. Il ne faut pas sous-estimer le CRB. C’est vrai qu’il est classé dernier et nous premiers, mais il est impératif d’aborder ce match avec le plus grand sérieux et la même volonté et détermination dont on a fait preuve lors des rencontres précédentes.

Vous avez certainement discuté de ce match lors de la reprise…

Oui, bien sûr. Le coach nous a réunis et nous a demandé d’oublier cette victoire pour se concentrer sur le prochain match. Il a longuement insisté sur la difficulté de la rencontre et sur l’impératif d’éviter l’excès de confiance. Le message du coach est passé 5/5.

Quelle est, selon vous, la clé de la réussite ?

La clé de la réussite, c’est d’abord le travail. Nous avons un bon staff, à sa tête un Franck Dumas qui fait du bon boulot. Nous formons aussi un groupe de jeunes dynamiques et volontaires. L’entente entre les joueurs est parfaite et l’ambiance est bonne. Les dirigeants sont toujours à l’écoute, les conditions de travail sont réunies, et nous sommes soutenus par un public en or. A mon avis, ce sont tous ces ingrédients qui sont derrière les bonnes prestations réalisées jusque-là. J’espère que ça va durer. Le meilleur reste à venir.

Après votre éclatante victoire dimanche dernier, le stade du 1er Novembre affichera sans doute complet vendredi. Cela constitue-t-il une pression de plus ?

La pression sera plutôt du côté du CRB. En ce qui nous concerne, la présence en masse et le soutien de nos supporters ne peuvent que nous motiver davantage. On va se surpasser pour offrir à nos fans une belle victoire. En tout les cas, nous allons tout faire pour que la fête soit totale, vendredi.

Optimiste donc…

Comme je vous l’ai déjà dit, le match ne sera pas facile, mais la victoire ne devrait pas nous échapper. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour enchaîner un succès et garder à l’occasion notre première place. Nous sommes sur une bonne lancée et déterminés à poursuivre cette bonne dynamique. Vendredi, les trois points resteront à Tizi-Ouzou.

Propos recueillis par Z. L.

Partager