Accueil Sport Les Canaris planent toujours

LIGUE 1 MOBILIS - (7e journée) JSK 2 - CRB 0 : Les Canaris planent toujours

3493
- PUBLICITÉ -

La JSK Kabylie poursuit sa belle série en s’imposant hier par 2 buts à 0 face au CRB, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 Mobilis.

- PUBLICITÉ -

Une victoire, la quatrième depuis le début de la saison, qui permet aux Kabyles de garder leur invincibilité et sur tout leur fauteuil de leader, avec 15 points devant l’USM Alger (12 points), même si cette dernière compte encore deux matchs en moins.

Hier, la JSK, portée encore une fois par son merveilleux public qui a garni les gradins du stade du 1er Novembre, affiché complet deux heures avant le coup d’envoi du match, s’est heurtée à une accrocheuse et séduisante équipe du CRB, qui a donné du fil à retorde aux coéquipiers de l’excellent Lyes Chetti qui n’ont réussi à ouvrir la marque qu’à deux minutes de la fin de la première mi-temps sur un penalty, transformé par Benaldjia ( 43’).

Un penalty sévère sifflé par l’arbitre Zouaoui suite à une main peu évidente du milieu de terrain du CRB, Sidibé. Le même arbitre qui a privé la JSK d’un autre penalty limpide en fin de partie suite au fauchage du jeune Tafni par le gardien du CRB, Meziani. Heureusement pour les Canaris que leur centre avant, Nwofor Uché, auteur déjà d’un doublé dimanche dernier face au MCA, a réussi à ajouter le deuxième but (78’).

Une victoire certes méritée pour la JSK qui a toutefois échappé au retour des Belouizdadi, qui ont raté une multitude d’occasions, notamment en deuxième mi-temps, surtout par l’intermédiaire de Balegh et Bourenane qui ont trouvé à chaque fois un Salhi des grands jours dans les bois kabyles. Dans l’autre match disputé hier à 17h00, le CSC s’est imposé (2 – 0) face au PAC, rejoignant ainsi l’USMA à la 2e place avec 12 unités. Cette dernière n’a pas fait dans le détail, avant-hier jeudi, en atomisant l’ASAM (3-0).

La 7e journée, entamée jeudi, se poursuivra aujourd’hui avec au programme trois rencontres. Le NA Hussein-Dey (2e- 11 pts) continue de briller aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Sa dernière victime n’est autre que le MO Béjaïa, battu chez lui. Ce samedi, les  » Sang et Or  » vont retrouver sur le banc de touche leur entraîneur, Bilal Dziri, qui a purgé sa suspension.

L’adversaire du jour n’est autre que l’USM Bel-Abbès (15e – 3 pts) qui ne fait que collectionner les défaites (5 en 6 matches). Le détenteur de la Coupe d’Algérie 2018 aura du mal à contenir sur le  » ground » du stade du 20 août 1955 (Alger), les assauts des Gasmi, Khacef et Allati, euphoriques depuis l’entame de la saison 2018-2019.

Au stade Ahmed Zabana d’Oran, le MC Oran (13e- 5 pts) accueille son homologue d’Alger (8e – 8 pts) dans un match de rachat pour les deux équipes, habituées dans le passé à jouer les premiers rôles. Le MCA, déplumé à Alger par les Canaris, tentera de se refaire une santé devant une équipe oranaise qui n’a plus droit à l’erreur.

Le DRB Tadjenanet (14e – 4 pts) affronte sur son terrain la JS Saoura (10e-7 pts). Le Difaâ qui poursuit son redressement vient d’accrocher à Sétif, l’Entente locale (1-1) après une belle victoire acquise auparavant face au CABBA (3-1). Toutefois, les représentants du Sud-ouest algérien se déplaceront à Tadjenanet avec l’espoir de récupérer les points perdus devant El-Bordj.

A. C.

- PUBLICITÉ -