Les Béjaouis en conquérants

Partager

Auréolés de leur dernier succès obtenu à domicile aux dépens de la JSM Skikda, les gars de la Soummam se disent résolument décidés à mener la vie dure aux Harrachis chez eux, pour se rapprocher davantage de la tête du classement général.

Autrement dit, les partenaires de Djeribia voudraient profiter coûte que coûte de la mauvaise passe de leur adversaire du jour pour revenir avec le meilleur résultat possible du stade du 1er novembre de Mohammedia. Mais attention, les joueurs béjaouis sont tenus de faire preuve de vigilance durant toute la partie car leur mission ne semble pas facile devant une équipe locale qui jouera sans doute son devenir en ligue 2 à l’occasion de ce match. Ceci d’autant plus que les banlieusards algérois n’ont toujours pas gagné le moindre match depuis le début de la saison en cours. Abordant la confrontation de cet après-midi face aux Harrachis, le milieu de terrain Abdelhakim Djeribia dira : «La dernière victoire acquise chez nous contre le JSMS nous a beaucoup servis pour retrouver la confiance. Ce qui nous a permis, de ce fait, de nous préparer dans les meilleures conditions pour le rendez-vous de cet après-midi face à l’USMH. Un adversaire qu’il va falloir prendre au sérieux au demeurant, en dépit de la situation de crise qu’il traverse cette saison. Pour tout dire, c’est tout le groupe qui est prêt à relever le défi sur le terrain pour maintenir cette dynamique.» Côté effectif, le staff technique béjaoui, composé du duo Hakim Amaouche – Haddou Moulay, aura l’embarras du choix pour composer un onze à même de contrarier les desseins harrachis sachant que seul l’attaquant Fouad Ghanem, qui est astreint à un programme spécifique depuis quelques jours, manquera à l’appel cet après-midi. Ainsi, même l’axial Slimane Allai qui a purgé un match de suspension face à la JSMS, retrouvera à coup sûr son poste pour évoluer aux côtés de Berchiche face à l’USMH.

Bouakez en superviseur

En effet, le coach tunisien, Moez Bouakez, qui devra se rendre demain à Béjaïa pour officialiser sa venue à la JSMB et entamer du coup son travail, est attendu également cet après-midi au stade du 1er novembre de Mohammedia d’El Harrach pour superviser sa nouvelle équipe à l’occasion du match USMH – JSMB comptant pour la 13e journée du championnat. Le Tunisien coachera son premier match dès samedi prochain au stade de Bouira face à l’IBKEK, dans le cadre du 3e tour régional de Dame coupe.

B. Ouari

Le programme

Aujourd’hui

ASM Oran – RC Kouba

RC Relizane – US Biskra

ES Mostaganem – USM Blida

USM Harrach – JSM Béjaïa

MCE Eulma – ASO Chlef

WA Tlemcen – A Boussaâda

Demain

JSM Skikda – MC Saida

NC Magra – USM Annaba

Partager