Par DDK | 5 Novembre 2007 | 594 lecture(s)

Khaled Boucheta : “Maintenir la cadence”

Titularisé pour la première fois face à l’OM Ruisseau, Khaled Boucheta a fait une entrée plus qu’honorable en étant le meilleur Bédjaoui sur le terrain, ce jour-là. Une performance que le défenseur central béjaoui a réédité une semaine plus tard face au MCO.

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe a finalement réussi à enregistrer son premier succès à domicile face au MCO, après une longue traversée du désert...

Khaled Boucheta : C’est une délivrance pour nous et pour nos supporters. Nous allons nous concentrer car beaucoup de travail reste à faire pour continuer de progresser.

Vous attendiez-vous sincèrement à voir votre équipe s’imposer aussi nettement face aux Oranais ?

Certes, nous avons gagné par (3-1), mais, la victoire a été difficile à se dessiner après le match nul réussi, une semaine plus tôt face à l’OMR, nous étions dans l’obligation de confirmer ce déclic. Dieu merci, nous avons pu offrir une victoire à notre public.

Peut-on dire à présent que la JSMB a pris un nouveau départ ?

Une chose est sûre, le match nul face à l’OMR et la victoire face au MCO nous ont retapé le moral ; c’est à nous de travailler pour maintenir cette cadence.

Je suis persuadé que tout le groupe, joueurs, entraîneurs et dirigeants sont conscients de cela.

Sur le plan personnel, en l’espace de deux matchs seulement, vous vous êtes imposé comme un élément incontournable dans l’axe de la défense

Là où j’ai joué, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même. L’entraîneur m’a donné ma chance, c’est à moi de prouver de quoi je suis capable. J’estime que je suis dans l’obligation d’accomplir ma tâche convenablement.

On a remarqué que face au MCO, le public n’a cessé de t’applaudir tout au long de la partie

Cela m’a fait énormément plaisir. On ne peut rester indifférent à un tel soutien. Pour être franc avec vous, j’avoue que j’avais la chair de poule. A présent, je ferai tout pour ne pas les décevoir et être toujours à la hauteur de la confiance placée en moi.

Entretien réalisé par Amine Kaci

0