Par DDK | 5 Mai 2008 | 536 lecture(s)

L'Algérie 6e avec six médailles

La première médaille en or a été remportée par El-Arbi Bouraada dans le décathlon, après avoir pris la tête du classement général avec un total de 878 points. Son compatriote Boualem Laâmri, qui s'est classé en 3e position avec un total de 810 points a décroché, pour sa part, une médaille en bronze dans la même spécialité.

Bouraâda s'est adjugé, en outre, une 2e médaille (en argent) dans le saut à la perche, en occupant la 2e place (un saut à 4,50 m) derrière le champion d'Afrique en titre, le Marocain Mohcene Chaouri (4,80 m). La deuxième médaille d'or pour l'Algérie a été remportée par Mohamed Amer dans le 20 kms.

Les Algériens ont dominé de bout en bout cette course, puisque le deuxième représentant de l'Algérie, Hicham Moudjeber s'est adjugé la médaille d'argent, en franchissant en deuxième position la ligne d'arrivée (1 h 23 mn 29 s).

L'athlète algérien a battu, du coup, le record du championnat d'Afrique dans cette discipline, avec un chrono de 1 h 22 mn 55 s, souligne t-on. Abderrahmane Hamadi, qui s'est classé en deuxième position dans le 400 m haies avec un temps de 49,84, a remporté, pour sa part, la deuxième médaille d'argent pour l'Algérie et inscrit un nouveau record national dans la discipline.

Le titre africain dans la discipline a été remporté par le Sud-africain Lej Van Zeel (48,91), alors que le Malien Ibrahim Abdoulaye Mayga s'est adjugé la médaille de bronze (49,84).

Dans le saut en longueur, l'Algérien Nima Issam s'est contenté de la 5e place, avec un saut à 7,92 m. L'ex-championne d'Afrique, Bahia Bousaâd n'a pu monter sur le podium, puisqu'elle figure en 6e position dans le 20 km marche (1 h 41 mn 53 s).

La deuxième athlète algérienne dans cette course, Ghania Amzal a déclaré forfait et n'a pu concourir à la finale du 20 km marche, indique t-on. Son compatriote Othmane Hadj a été éliminé dans la finale du 110 m haies. Par ailleurs, Chiraz Camélia Sahnoune est venue en 4e position dans le triple saut, alors que Mohamed Ben Hadia (saut en hauteur) a remporté une médaille d'argent dans les finales de ces deux disciplines qui ont eu lieu dimanche. L'Afrique du Sud a accaparé la tête du classement général avec un total de 17 médailles (9 or, 5 argent, 3 bronze), suivie respectivement du Nigeria (12 médailles: 4 or, 5 argent, 3 bronze) et de l'Ethiopie (11 médailles: 4 or, 5 argent, 2 bronze).

0