Par Salem Klari | 23 Juillet 2010 | 1901 lecture(s)

Football Sofiane Younes s’est engagé avec la JSK pour une saison / «Je suis fier de porter le maillot kabyle»

La Dépêche de Kabylie : Vous venez de parapher votre contrat avec la JSK, quelles sont vos premières impressions
Sofiane Younes : Je suis heureux et fier de vêtir le maillot de la JSK qui n’est plus à présenter. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Cela fait deux ans que je suis en contact avec les dirigeants de la JSK. La saison passée, ça n’a pas marché mais cette année est la bonne pour moi. Ce n’est qu’un retour aux sources pour moi qui suis originaire de la Kabylie, plus précisément, de Sidi Aich. Mes parents sont également fiers. Tout cela me motivera pour honorer les couleurs de ce club prestigieux.

Mais vous allez rater un chalenge important, à savoir la ligue des champions, avec votre nouvelle équipe, puisque vous êtes déjà engagé avec la coupe de la CAF avec votre ex- club …
C’est vrai que le fait de ne pas jouer la ligue des champions puisque j’ai joué la coupe de la CAF avec le CRB est un peu frustrant, mais cela ne diminuera en rien ma détermination de réussir une saison pleine avec la JSK. La saison passée, j’ai réalisé une bonne phase retour avec le CRB et cette saison je me sens prêt pour annoncer la couleur, dès le début du championnat, avec ma nouvelle équipe avec laquelle je ferai tout pour gagner des titres. La JSK constitue également un tremplin pou moi pour donner de l’envergure à ma carrière et, pourquoi pas, embraser une carrière professionnelle à l’étranger et avoir ainsi la chance d’intégrer l’équipe nationale. Je sais que tout cela exige de moi des efforts et des sacrifices que je suis prêt à consentir.

Comment trouvez-vous l’équipe de la JSK de cette saison ?
La JSK renferme une bonne équipe. Elle est composée de jeunes joueurs pétris de qualités. La preuve en est cette belle victoire à l’extérieur, face au Nadi El Ismaïly. Je pense que cette équipe ira loin dans cette compétition continentale, dont la suite se présente sous de bons auspices

Allez-vous rejoindre le reste du groupe à Marseille ?
Je rejoindrai le groupe dès son retour de France. Je ne peux rejoindre l’équipe en France car il me faut un visa et cela peut prendre du temps ; comme le stage est d’une semaine seulement, je dois donc attendre le retour de l’équipe pour entamer mon travail.

Apres avoir pris connaissance de votre engagement avec la JSK, Le président Kerbadj n’a pas été tendre à votre égard en vous traitant d’ingrat …
Vous savez, je ne veux pas polémiquer. Je pense avoir accompli mon contrat avec le CRB et que j’ai donné le meilleur de moi-même à cette équipe. La preuve, j’étais en fin de contrat mais j’ai tout de même pris le risque de disputer le match de la coupe de la CAF au Mali avec tout ce que cela représentait comme risque de blessure pouvant compromettre la suite de ma carrière.

Donc vous n’allez pas jouer la manche retour de la coupe de la CAF avec le CRB ?
Non, je ne vais pas jouer ce match. Je me suis engagé avec la JSK et je ne défendrai désormais que les couleurs de ce club.

Entretien réalisé par Salem Klari

0