Les citoyens ferment le centre de santé

Partager

Pour dénoncer le retard mis par les responsables de la santé à trouver une solution adéquate au cas du centre de santé du chef-lieu de commune fermé depuis le mois de mars de l’année en cours, les citoyens ont procédé ce samedi matin à la fermeture du local

Un local provisoirement aménagé dans une partie de la bibliothèque communale pour assurer une continuité de ce service névralgique de la santé.

Une fermeture décidée pour cause de dégradations avancées faut-il le rappeler, par la commission technique de daïra. Seulement ce nouveau local sommairement aménagé ne répond à aucun des critères exigés dans ce genre d’activité.

On y déplore l’absence d’électricité d’eau courante ajouté à l’exiguïté du local d’où la réduction des prestations de service avec la suppression des soins dentaires entre autres. L’absence d’une salle d’attente ni d’un quelconque abri pour les malades forcés d’attendre leur tour exposés aux aléas climatiques des plus durs.

La goutte d’eau, qui a fait déborder le vase cependant, et qui a fait réagir la population est le fait que l’un des nombreux vieillards hypertendus qui se rendaient quotidiennement dans ce centre pour faire prendre le pouls a perdu connaissance en cours de route. A souligner que les citoyens qui ont fermé ce local ont fait part de leur détermination à ne pas lâcher prise jusqu’à ce qu’une solution acceptable soit dégagée par les responsables concernés dans les plus brefs délais.

Ces derniers ont pris le soin de dresser un panneau devant l’édifice annonçant que les soins se feront désormais à la polyclinique de M’chedallah.

Oulaid Soualah

Partager