L’opposition “majoritaire” qui compose l’Assemblée communale de Oued Ghir, renfermant en tout neuf élus, a voté samedi, lors de la tenue d’une assemblée extraordinaire de l’APC, dont l’ordre du jour assigné est, entre autres, le remaniement de l’Exécutif, pour la dissolution de l’Exécutif communal, a-t-on appris de source municipale.
Pour rappel, une demande de la tenue d’une assemblée extraordinaire pour le changement de l’Exécutif municipal a été déposée par ladite majorité composée de cinq élus, issus des listes FFS, RCD et indépendante le mois d’avril dernier. Le refus du maire de Oued Ghir de convoquer cette assemblée a entraîné l’ APC dans une “impasse”.
Pour cause, la majorité a posé comme condition préalable et sine qua non pour délibérer sur les autres affaires de l’APC, le remaniement d’abord de l’Exécutif.
Ainsi, les délibérations pour l’octroi des subventions financières aux associations sportives, le déblocage d’un montant de 100 millions pour lancer l’opération de solidarité Ramadhan et l’opération du ramassage scolaire, entre autres, n’ont pas eu lieu.
Une autre assemblée est prévue très prochainement, pour délibérer sur le nouveau exécutif qui aura à gérer les affaires de cette APC, une fois l’administration de la tutelle a approuvé cette dissolution, a indiqué une source municipale.
Interrogé par nos soins sur les tenants et aboutissants de cette nouvelle donne, le maire d’Oued Ghir s’est abstenu à tout commentaire et ne voulait pas réagir.
Par ailleurs, un autre point sur lequel ladite assemblée a délibéré lors de cette réunion extraordinaire, concerne les salaires des fonctionnaires de l’APC de Oued Ghir.
Boualem Slimani
