Les parents d’élèves passent à l’action

Partager

Les élèves du lycée d’Adekar et ceux du CEM Ibn Khaldoune de la commune de Berbacha n’ont pas rejoint dimanche, les salles de cours suite à la demande de leurs parents.

A Adekar, c’est au tour des associations des parents d’élèves de prendre le relais de la protestation après les derniers chamboulements qu’a connus cette localité. Plusieurs administrations ont pour rappel étaient assiégées par les habitants pour se plaindre de la précarité qui règne sur les lieux. Les parents d’élèves, après une assemblée générale, sont ressortis avec la décision de garder leurs enfants chez eux pour une durée indéterminée à compter d’hier, et ce, jusqu’à ce que les autorités, la direction de l’éducation en l’occurrence, décident de prendre en charge leurs plaintes liées aux problèmes qu’endure leur lycée depuis longtemps.

Le président de l’association des parents d’élèves du lycée, M.Chérif Hiddouche, fait savoir que  » depuis deux ans, le lycée en question est en surcharge, il reçoit beaucoup de lycéens en plus de ce qu’il peut accueillir initialement. Les autorités nous ont promis avant la fin de l’année, six classes en guise d’extension mais qui restent à ce jour que des paroles en l’air « . Il ajoute dans le même contexte  » qu’en plus du problème d’insuffisance des salles de cours, l’internat du lycée souffre aussi d’exiguïté les internes sont alors orientés vers Sidi Aich « 

Les parents d’élèves du CEM Ibn Khaldoune de Berbacha, au même titre que ceux d’Adekar, ont signifié à leurs enfants de rester à la maison. Leurs doléances se rapportent principalement à l’affectation d’un directeur d’établissement, la mise en place d’une cantine scolaire et la distribution des livres scolaires qui ne s’est pas encore faite depuis la rentrée.

M.K.H.

Partager