Le ratissage des maquis de Chouicha, près de Zemmouri, s’est soldé dans la nuit de samedi à dimanche, par l’élimination d’un élément de l’ex-GSPC, en plus de deux autres blessés.
En pénétrant ce soir-là dans ladite-zone-pilonnée encore à l’arme lourde, le week-end dernier, une patrouille de l’ANP a repéré la présence d’un groupe sanguinaire au nombre indéterminé. Les tirs précis des militaires auront permis aussitôt d’abattre un élément de ce groupe. Pas moins de deux autres blessés, lors de cet accrochage, mais leurs corps n’ont pas été retrouvés, à l’heure où nous mettons sous presse. Hier, d’importantes sections de l’ANP soutenues par des brigades annexes paraissaient encore sur le pied de guerre au niveau des maquis de Mendora, situés à équidistant de Zemmouri et Legata. On cible, là particulièrement la seriate sanguinaire locale d’El Arkam, commandée par Zoheir Tadjer, frère de l’émir Moha Jack, abattu par une patrouille militaire en 2008. Sur le qui-vive, aussi, au sud-est de Boumerdès, les forces combinées de sécurité avaient pourchassé un groupuscule terroriste la semaine passée, aux alentours de Bou-Idel, près de Ammal.
Là depuis deux jours, une brigade spéciale de l’ANP a déminé le sentier menant à la forêt d’Adhafal comme préalable au déclenchement d’une opération d’envergure, a-t-on commenté.
Salim Haddou