Le wali ordonne une action judiciaire contre un promoteur

Partager

Pas moins de 17 projets relevant du secteur de l’Habitat ont été inspectés par le wali, au niveau de 4 communes de la daïra de M’Chedallah.

Si à Ahnif, première halte du cortège, Ath Mansour ou Chorfa, le wali s’est contenté d’écouter les données techniques et, en même temps, a profité pour donner des orientations, à M’Chedallah par contre, et plus précisément à Raffour, au niveau du projet des 109 logements promotionnels, qui accumule un énorme retard, le wali a complètement perdu son sang-froid. En effet, le promoteur privé chargé de la réalisation dudit projet a été lessivé par le 1er responsable de la wilaya, lequel ne se retenait plus devant le peu de progrès réalisé sur ce projet, assailli qu’il était par de nombreuses requêtes des souscripteurs. Ce dernier a ordonné sur place au responsable du service contentieux de la wilaya d’engager une procédure judiciaire contre ce promoteur, qui a été énergiquement malmené par des qualificatifs qui résonnèrent comme des coups de gifles. Après cette «tempête» de 5 minutes, le wali a quitté immédiatement les lieux, sans rien écouter des arguments du promoteur. A noter que durant son périple, le premier magistrat de la wilaya n’a pas cessé d’écouter des dizaines de doléances verbales soulevées par des citoyens et de prendre plusieurs enveloppes contenant des requêtes écrites. Sur un autre volet, il a lancé un projet de modernisation du boulevard central du chef-lieu de la commune de Chorfa, l’extension sur environ 800m de celui de M’Chedallah et, enfin, la délocalisation du marché hebdomadaire de cette dernière, dont l’assiette est retenue pour recevoir un projet de 150 logements LPL, vers l’ex-base de vie de l’entreprise chinoise.

Le wali a terminé sa visite par une décision d’aménagement d’un circuit au profit des auto-écoles de la daïra, sur sollicitation des professionnels de ce créneau qui ont été délogés en même temps que ledit marché.

Oulaid Soualah

Partager