Clôture du Salon MED-IT

Partager

La 8ème édition du Salon international des technologies de l’information (MED-IT) a fermé ses portes hier, au palais de la culture à Alger. L’événement qui s’est tenu au Palais de la Culture, l’un des plus beaux sites d’Alger, accueille chaque année plus de 5.000 visiteurs.

Les décideurs des entreprises publiques et privées y viennent régulièrement pour s’informer sur les grandes tendances du marché et découvrir de nouveaux matériels et solutions IT. Cette année, le salon a accueilli prés de 5.000 visiteurs.

Le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la Communication, Moussa Benhamadi a affirmé que ce salon « est un espace de formation et d’échange pour les professionnels des TIC » a-t-il déclaré lors de cette visite à ce salon. Ajoutant que son département a une volonté politique de vulgariser les TIC en Algérie.

Selon le ministre, il y a cette dynamique d’aller maitriser les différentes technologies. Estimant qu’un réseau de 50.000 kilomètres de fibres optiques n’est pas suffisant « on a déjà demandé à Algérie Télécom d’étoffer et de mailler ce réseau et de le rendre plus efficace, principalement dans les régions rurales du pays, notamment les Hauts Plateaux et le sud » a souligné le ministre. Il y a lieu de souligner également que le Salon Med-IT est devenu au fil des années, un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur des Technologies de l’Information. Avec plus de 150 exposants, dont les grandes multinationales du secteur, Med-IT est une vitrine des technologies innovantes à la disposition des entreprises sur le marché algérien. Au-delà des outils et des solutions présentés, Med-IT s’affirme aussi comme une plateforme de réflexion sur l’actualité et l’évolution des TIC.

50 conférences et ateliers sont organisés sur trois jours suscitant un vif intérêt du public. En parallèle du salon, sont organisés chaque année, les trophées Med-IT qui ont pour objectif d’inciter les jeunes à investir dans de nouveaux créneaux porteurs. Cette année, le concours a porté sur “les meilleures applications mobiles algériennes”.

Samira Saïdj

Partager