Naufrage pour la JS Tadmaït devant Sidi Douad…

Partager

Continuant leur préparation en prévision de la nouvelle saison footballistique, les coéquipiers de Ali Oukal multiplient les joutes amicales.

Après avoir imposé leur loi face aux formations de Mouldiouène et Cap Djennat, les protégés de Matouk et Meziane, ont chuté lourdement devant l’US Dellys. Même cas de figure, avant-hier, face au NRB Sidi Daoud, la JST, n’a rien pu faire devant les gars de Sidi Daoud, supérieurs sur les plans d’organisation dans le jeu et sur le volet physique. Les joueurs de la JS Tadmait devront cravacher dur et travailler davantage pour pouvoir se mesurer aux clubs de la division honneur, car avec le niveau présenté lors des deux précédents matchs amicaux, il ne faut rien espérer. Du pain sur la planche pour le staff technique appelé à revoir sa copie et à remettre de l’ordre dans le vestiaire. De même pour les joueurs qui doivent s’appliquer davantage, car ils sont loin du niveau. Quant aux dirigeants, ces derniers sont appelés à s’activer pour réunir les meilleures conditions possibles pour permettre aux joueurs de travailler dans la sérénité et avec le plus grand sérieux. Ce nouveau naufrage confirme, bel et bien, le marasme qui caractérise l’équipe de la ville des 1000 martyrs. Cela s’est vérifié à chacune des séances d’entraînements où le groupe n’a jamais été au complet. Tout le monde doit se mobiliser autour de ce club cher aux Tadmaïtis, en commençant par les nouveaux dirigeants, à leur tête le président de section Amar Yahiaoui et son collaborateur Hocine, et ce, dans l’unique objectif, de remettre la JST sur les rails avant que ce ne soit trop tard.

…Baghlia et Draâ Ben Khedda se neutralisent

L’USM Draâ Ben Khedda a tenu en échec l’ES Baghlia, hier mardi au stade communal de Baghlia, sur un score de parité (0-0), à l’issue d’un match amical de préparation pour la saison footballistique de la promotion de wilaya. Après un quart d’heure de jeu, les gars de la ville des cigognes ont pris l’ascendant sur leur hôtes de Baghlia, créant plusieurs occasions par l’intermédiaire de Houari, Merabet et Abaziz, mais n’arrivaient pas à concrétiser leurs actions par excès de précipitation, avant que l’ES Baghlia ne réagisse en dominant le milieu et n’arrive à se créer des occasions nettes de scorer si ce n’était la malchance de leurs attaquants. La première mi-temps a été sifflée sur un score vierge. A la reprise, les deux camps essayèrent, chacun de leur côté de concrétiser leurs actions, mais vainement. Un match amical certes, mais qui offrit un très beau spectacle aux nombreux supporters locaux, venus encourager leur chère équipe, l’ES Baghlia. Le fair-play a régné tout au long de cette belle empoignade.

A. M. et A. B.

Partager