Le MC Bouira entamera le championnat avec une rencontre au sommet face à la JS Tichy. La rencontre se déroulera au stade d’Amizour et peut donc tourner en faveur de Bouira, puisqu’elle se jouera loin des supporters de Tichy. L’équipe drivée par Saïfi a effectué ses réglages d’avant-match en livrant une rencontre amicale, mardi dernier, face à l’IB Lakhdaria qui l’a remportée sur le score de 2 à 0. Les dirigeants du MCB se sont montrés très satisfaits du rendement des joueurs, meilleurs que celui face au CR Thameur lors du match de coupe où, pourtant, le Chaâbia s’était imposée (4-1). Le MC Bouira, qui s’est fixé comme objectif de jouer les premiers rôles cette saison, et pourquoi pas l’accession, a placé la barre haute d’entrée. Le résultat face à la JST est primordial pour le moral du groupe, car commencer le championnat avec une victoire, et en déplacement de surcroît, devant une équipe de la trompe de Tichy, sera excellent pour entamer le championnat avec optimisme. Confiant de la qualité de son effectif qui regorge de très bons éléments, à l’instar de Allouache, Gani Salah, Kacel, le coach Bouiri, aura sans doute l’embarras du choix pour composer son onze rentrant lors de cette première rencontre.
…Le CR Thameur amoindri de trois joueurs face à Ifflissen
Débuts difficiles pour le CR Thameur, nouveau pensionnaire de la régionale II. Après son élimination en coupe d’Algérie (1-4) face au MC Bouira, le CRT se rendra à Tizi-Ouzou pour affronté le LC Iflissen, pour le compte de la 1ére journée du championnat, amoindri de trois joueurs clés évoluant au milieu de terrain, à savoir Akil, Tami et Belgaid, blessés. L’entraîneur, Hamadache, aura sans doute du mal pour palier à cet handicap.
…Et Bir Ghbalou veut s’offrir Boghni !
L’ES Bir Ghbalou recevra le nouveau pensionnaire de la régionale II, le DC Boghni. L’équipe drivée par le coach Zeghouani, qui a effectué une très bonne préparation, pourra compter sur Laala, Ouahchia, Ould Biziou and co, pour surprendre une équipe de Boghni bien qui vise haut. Toutefois, l’ESBG, présidée par Loucif Amar, traverse une grave crise financière, la caisse de l’équipe est carrément vide en attendant le BS de l’APC qui tarde à venir. Il n’y a même pas de quoi payer un repas pour les joueurs, que dire alors des équipements sportifs. Le président du CSA ne cesse de lancer un SOS aux autorités concernées, aux sponsors et autres amoureux du club pour lui venir en aide afin de lui éviter une mort certaine… mais en vain.
Rayane B.