Site icon La Dépêche de Kabylie

Les adjoints de l’éducation en grève ouverte à partir du 10 octobre prochain

Après avoir brandi la menace de perturber la rentrée scolaire 2011-2012, les adjoints de l’éducation ont décidé de mettre à exécution leur menace.

En signe de protestation contre la non-satisfaction de leurs doléances, les adjoints de l’éducation ont annoncé leur participation à la grève ouverte, prévue pour le 10 octobre prochain, à laquelle a appelé l’union nationale des professeurs de l’éducation et de la formation (Unpef).

“La commission nationale de coordination entre les adjoints de l’éducation, affiliée à l’Unpef, a dénoncé vigoureusement le silence de mort de la tutelle, ainsi que sa fuite en avant devant les préoccupations de cette corporation», peut-on lire, dans le communiqué de l’Unpef rendu public hier.

Cette action de protestation est alimentée par “le tâtonnement du ministère de l’Education nationale dans la prise en charge de leurs revendications», d’après la même source. “Une raison pour laquelle, les adjoints de l’éducation ont brandi la menace, de boycotter les tâches administratives, à compter du 10 du mois en cours», selon l’Unpef.

A cet effet, la commission nationale de coordination entre les adjoints de l’éducation, a déploré avec force “les promesses non tenues du premier responsable de l’éducation nationale», indique la même source, qui ajoute que “cela est une preuve du manque de sérieux à l’égard des adjoints de l’éducation dans la prise en charge réelle de leur plateforme de revendications”.

A rappeler que les adjoints de l’éducation réclament “la révision de la classification du personnel des adjoints de l’éducation en la revoyant de la catégorie 7 à la 10 ainsi que le droit à la promotion au poste de conseiller à l’éducation, une réduction du volume horaire, actuellement de 36 heures par semaine, à 28 heures, l’ouverture de cycles de formation pour le recyclage”. Les adjoints de l’éducation revendiquent également “la création d’une prime d’encouragement vu les tâches difficiles accomplies par ces derniers”.

La commission nationale de coordination entre les adjoints de l’éducation a appelé ces derniers à se mobiliser autour de cette action de protestation, pour faire valoir leurs revendications.

L. O. Challal

Quitter la version mobile