L’USMA tombe à El Eulma

Partager

La quatrième journée de Ligue I qui s’est jouée hier a été favorable au CRB qui s’empare désormais des commandes à la faveur de la défaite de l’USMA à El Eulma. La JSK et la JSMB n’ont pu créer l’exploit respectivement à Tlemcen et à Chlef.

La JSM Béjaïa, qui restait sur un serie de trois matchs sans défaite, a été freinée dans son élan par le champion en titre, l’ASO Chlef qui l’a emporté par deux buts à un. C’est Seguer qui ouvrira la marque à la 60’, avant que Ali Hadji n’aggrave le score à la 86’. Les Béjaouis, qui ont jeté toutes leurs forces en attaque, ont réussi à réduire la marque à la 90’par le camerounais Yabeun. Pour sa part, la JSK qui restait sur une défaite, mardi dernier à Alger, s’est de nouveau inclinée, hier, devant le WA Tlemcen qui a attendu la dernière minute de jeu pour crucifier les Canaris. Cette nouvelle défaite ne sera pas faite sans porter un coup au moral des hommes de Ighil qui semblent gagnés par le doute en ce début de championnat. Les Jaune et Vert ont tout intérêt à réagir vite pour éviter de revivre le cauchemar de la saison dernière.

De son coté l’USM Alger qui restait sur trois victoires de suite, est tombé hier après midi à El Eulma, devant la formation locale du MCEE qui s’est imposée par deux buts à un. Le premier but des Eulmis fut inscrit par Belakhdar avant que Djediat n’égalise à la 73’ sur penalty, puis les locaux reprirent l’avantage sur un but du défenseur Renane, dans le temps additionnel (90+2), offrant ainsi à son équipe une victoire précieuse qui ne sera pas faite sans booster le moral des camardes de Berrefane. Quant aux Rouges et Noir qui se sont vus freinés dans leur élan, cette défaite devrait leur servir à tirer les enseignements pour la suite du parcours qui s’annonce difficile pour les hommes de Renard qui seront attendus de pied ferme par tous leurs adversaires tout au long du championnat.

Le CR Belouizadad a réalisé l’une des meilleures opérations de cette 4e journée en enchaînant une autre victoire (4-1) devant le Mouloudia d’Oran. Un succès qui permet aux Belouizdadis de s’emparer des commandes avec un point d’avance sur l’USM Alger, le grand perdant du jour. Toujours en haut du tableau, l’USM El Harrach, qui restait sur une victoire en dehors de ses bases, n’a pas raté l’occasion d’empocher les trois points devant l’ES Sétif. Une victoire qui permet aux Harrachis de s’offrir la deuxième place et de confirmer leur bonne santé. Les buts de l’USMH ont été l’œuvre de Saha 45’ et Aissaoui 47’ (sp) et 76’. Les deux réalisations Sétifienne ont été signées par Aoudia 50’ et Gourmi 67’ (sp).

A Batna, le Mouloudia local a été contraint au partage des points par le CS Constantine. Un précieux point qui permettra aux hommes de Bouarrata d’entrevoir la suite du parcours avec sérénité. Quant aux Cabistes, ils doivent vite se ressaisir et éviter de se faire distancer en ce début de championnat pour reprendre confiance.

Le derby algérois, entre le MCA et le NAHD, s’est achevé sur un score nul (1-1). C’est le Mouloudia qui a ouvert la marque à la 78’ par Sayah, avant que Souakir ne remette les pendules à l’heure à la dernière minute. Un résultat qui n’arrange pas les affaires des deux voisins, notamment le NAHD qui ne compte que deux points en quatre matchs disputés.

S. K.

Partager