L’école primaire Belaïd au chef-lieu de la commune de Beni Zmenzer demeure à ce jour dépourvue de cantine scolaire. Les élèves prennent leur repas dans une autre école primaire distante de pas moins de huit cent mètres. En effet, les 165 potaches de cette école sont quotidiennement prédisposés au risque d’éventuels accidents de la circulation. «Nos enfants souffrent non seulement de l’absence de cette commodité alimentaire, mais sont souvent exposés aux accidents de la route, sachant qu’ils prennent leur nourriture dans la cantine scolaire d’une l’école éloignée de près d’un kilomètre», déplore un parent d’élève.
Un autre problème a été soulevé par les parents, c’est celui de manque de classes pédagogiques : «plusieurs familles sont installées au chef-lieu ces derniers temps, surtout avec la réalisation de plusieurs programmes de logements, cela a engendré un surplus en terme de nombre d’enfants.
La réalisation d’autre classes et d’une cantine scolaire pour ces chérubins est vraiment souhaitable afin de finir avec ce calvaire».
M. Zerbout
