Le stade de Tikobaine a été le théâtre d’une partie amicale, avant-hier dans l’après-midi, entre l’ASC Ouaguenoun, pensionnaire de la division honneur, et la JS Ait Yahia Moussa, évoluant en division pré honneur.
Cette rencontre, la première pour la JSAYM depuis l’entame de sa préparation d’inter saison qui a commencé il y a une semaine, a été un vrai test devant un adversaire qui a pris de l’avance, coté préparation, puisque les capés de Karim Ferhat en sont à leur sixième semaine en ayant déjà dans leurs jambes trois matchs amicaux.
Après un round d’observation de part et d’autre, les gars d’Ath Ouaguenoun parvinrent à obtenir un penalty à la 17e, suite à une main du défenseur central de la JSAYM. La sentence fut exécutée par le défenseur Meguenine Rafik, lequel trompa le gardien Sarrah Chahid qui avait pourtant intercepté le cuir avant qu’il lui glisse d’entre les mains. Continuant dans leur pressing, les Ouaguenounis doublèrent la mise, quelques minutes plus tard, par l’attaquant de pointe, Khelifa Rezzak, d’un tir à ras de terre.
L’équipe locale accentua la cadence et passa à la vitesse supérieure en occupant tous les espaces, devant une équipe de la JSAYM, incapable d’imposer son jeu. Et c’est logiquement que les gars de l’ASCO portèrent l’estocade à 3 à 0, par le même Rezzak Khelifa, d’une reprise en pleine lucarne. C’est sur le résultat de 3 à 0 que l’arbitre siffla la fin de la première période. De retour des vestiaires, le coach de la JSAYM, Ali Chebouti, apporta des changements dans son onze en remaniant sa tactique de jeu. Et ce fut payant, puisque le rentrant Tifaoui, parviendra à réduire la marque d’un retourné acrobatique à la 60e. Mais ce n’était que partie remise, puisque le club local, reviendra à la charge et marqua deux autres réalisations par l’entremise du rentrant Ait Ali Mouloud.
N’était-ce les sauvetages du gardien Chahid Sarrah, le score aurait pu être plus large. L’équipe de l’ASC Ouaguenoun était plus forte, sur tous les plans, montrant qu’il faudra bien compter sur elle, cette saison.
… La JS Boukhalfa s’impose (1-0) face à Draâ Ben Khedda
Le stade Oukil Ramdane de Tizi-Ouzou a abrité samedi, un match amical de préparation qui a regroupé la JS Boukhalfa et l’USM Draâ Ben Khedda, évoluant toutes deux en promotion de wilaya. Cette rencontre qui a permis aux coachs des deux équipes, Mouloud Ouali (JSB) et Rachid Fethi (USMDBK), de jauger le niveau de leurs poulains, a donné lieu à une empoignade très musclée.
Ce match amical a agréablement égayé les supporters des deux clubs, tant ils ont montré de belles facettes de jeu tout au long des 90 minutes du temps réglementaire. Il s’acheva en faveur de la JSB, qui a dominé les débats pendant la première période se créant plusieurs occasions nettes, si ce n’était le manque de précision à l’approche des buts. A la 25ème minute de jeu, le jeune attaquant Bouchakour, profita d’une erreur de la défense adverse et trompa le gardien de but de l’USMDBK (1-0).
La mi-temps fut sifflée sur ce score. Pendant la deuxième période, les deux équipes ont fait tourner leurs effectifs. Les poulains de Rachid Fethi firent un pressing haut sur leur adversaire et arrivèrent à se créer des occasions nettes par Meghrici Lounes, en deux reprises (60 et 65ème minutes), mais le score resta sans changement (1-0).
A. O. et A. B.

