Une cérémonie à la dimension du pugiliste

Partager

Le salon d’honneur de l’hôtel Chréa de Béjaïa a abrité dans la soirée d’avant-hier, une grandiose réception en l’honneur de Reda Ben Baâziz, médaillé d’argent aux Jeux africains de Maputo (Mozambique).

La cérémonie a été rehaussée par la présence du wali de Béjaïa, Hammou Ahmed Touhami, du DJS, Salem Benathmane, du sénateur Derradji, du vice-président de l’APW de Béjaïa, Mohamed Bettache, de plusieurs élus de l’APC et de l’APW de Béjaïa, du président de la ligue de Béjaïa, de la famille de la boxe Béjaouie, à sa tête Aziz Khouchene, ex-champion du monde militaire en 1982. Youcef Khellifi, président de la ligue de boxe, était le premier à prendre la parole, retraçant l’historique du noble art Béjaoui depuis les années 40 jusqu’aux années d’or de la discipline avec son père spirituel, feu Da Mahmoud Khouchene, qui a donné à Bejaia plus de 100 titres, il a, ensuite, remercié Reda pour tous les efforts fournis afin d’honorer sa ville, Akbou, la wilaya de Béjaïa et toute l’Algérie. Il a cédé la parole au DJS, au wali, au vice-président de l’APW et au sénateur, lesquels, à l’unanimité ont félicité le boxeur, tout en lui assurant leur soutien indéfectible. Apres les allocutions des uns et des autres, les organisateurs, qui sont à féliciter pour la bonne organisation, sont passés à la remise des cadeaux.

Réda a reçu le sien des mains du wali et de Khouchene Azziz, boxeur emblématique de Béjaïa, avant que tous les présents soient invités à une collation dans une ambiance conviviale et très familiale.

Z. H.

Partager