La route nationale n° 9, bloquée à la mi-journée d’hier, à hauteur du siège de la daïra de Kherrata par les habitants de la localité Bouzeraoune, a été rouverte à la circulation au milieu de la journée.
La réouverture de cet axe routier a été opérée par le chef de la daïra de Kherrata, qui a convaincu les protestataires de surseoir à leur mouvement tout en les rassurant que leurs doléances seront transmises à qui de droit. Ensuite, ce fut le tour de quelques sages de la région qui sont intervenus pour se débarrasser des obstacles dressés par les protestataires et désengorger ainsi la circulation.
Les protestataires avaient refusé auparavant de répondre aux appels “au bon sens” des autorités locales. A rappeler que ces protestataires, en majorité des jeunes et adolescents, entendaient par cette action réclamer l’amélioration de leurs conditions de vie par notamment, l’ouverture et l’aménagement d’une piste menant vers leur quartier.
Enfin, on a appris qu’hier, jour de marché à Kherrata et vers 7 heures 25 minutes du matin un groupe de citoyens de la même localité a barricadé la route au niveau du pont Merouaha de la route n’a été rouverte à la circulation que vers 8 heures 30 minutes après l’intervention de quelques sages de la localité. Aussi et de sources crédibles, on a appris que le siège de l’APC de Kherrata a été de nouveau cadenassé par les habitants de la localité de Béni Merai réclamant eux aussi le revêtement de la route menant vers leur quartier laquelle faut-il le signaler, est devenue impraticable à la circulation même si des sources proches de la municipalité nous indiquent que le projet est inscrit est que l’avis d’appel d’offres est lancé et ce n’est que quelques jours pour le démarrage réel des travaux.
S. Chenouf
