Un tournoi de football est organisé à Assi Youcef, en hommage au joueur Bakiri Ahcene, emporté par la maladie à la fleur de l’age, laissant sa famille de sept enfants dans la douleur et une situation sociale peu confortable. Feu Ahcene Bakiri n’avait que 45 ans au moment où la mort l’a surpris il y a de cela plus d’un mois. Ce grand sportif, aimé et respecté par tous ceux qui l’ont côtoyé a consacré sa courte vie au service du sport et du football. Rappelons qu’il faisait partie de la grande équipe du DCB (Djurdjura Club de Boghni) et de celle de sa localité. Après son parcours de joueur, il s’est totalement investi dans le mouvement associatif et sportif local. C’est en ce sens que les villageois et les autorités locales d’Assi Youcef ont voulu lui rendre un vibrant hommage à travers l’organisation de ce tournoi. Quatre équipes, à savoir les anciens de Boghni, de Mechtras, d’Assi Youcef et ceux de son village natal Ait El Hadj, se sont disputé les matchs qualificatifs dans une ambiance de nostalgie et de souvenirs. Le P/APC présent sur les lieux ne manquera pas de dire : « Ahcene est une perte pour le mouvement sportif de toute la région.
Un homme plein de qualités humaines, disponible et soucieux de la formation des jeunes de la localité. Il est malheureusement parti trop tôt, nos jeunes ont besoin de pareils hommes.
Ce tournoi est le témoignage de la reconnaissance de la population d’Assi Youcef à cet homme aux grands mérites et à son engagement dans le mouvement sportif ».
Signalons que la finale de ce tournoi est prévue pour vendredi prochain, elle opposera les anciens d’Assi Youcef à leurs voisins de Mechtras. Bien entendu, des coupes et des cadeaux seront offerts aux vainqueurs et à la famille du défunt, et ce le samedi prochain, journée qui coïncidera avec le 40éme jour de la disparition de Ahcene Bakiri.
H. T.