«C’est un match capital mais pas déterminant»

Partager

Lors de l’ultime entraînement des Crabes à Béjaïa, nous avons accosté Nassim Dehouche pour nous parler de la préparation

des Vert et Noir pour le match de demain contre son ancien club, le CABBA.

La Dépêche de Kabylie : Qu’en est-il de la préparation du club pour le match face au CABBA ?

Nassim Dehouche : On se prépare dans de très bonnes conditions et l’ambiance dans le groupe est au beau fixe, surtout après le point ramené de Constantine. Je peux dire que tout se déroule à merveille et c’est tant mieux pour nous.

Comment appréhendez-vous ce match?

C’est un match capital et très difficile pour les deux équipes qui sont co-leaders, mais il ne sera pas déterminant pour la suite du championnat, ce sera comme toutes les autres rencontres qu’on prépare le plus normalement du monde. Certes, le CABBA renferme des joueurs d’expérience et un effectif riche, mais de notre part aussi, on a nos atouts à faire pour décrocher les 3 points de la victoire, Inchallah.

Est-ce un match spécial pour vous, du fait que vous aviez porté les couleurs du CABBA la saison écoulée ?

Ce n’est pas un match spécial pour moi. Je n’ai laissé que de très bonnes impressions à Bordj où j’ai connu de grands hommes, mais les sentiments, je les laisserais aux vestiaires, je dois défendre crânement les couleurs de mon club employeur, le MOB. Le plus important pour nous sont les 3 points de la rencontre qui devront rester à Béjaïa.

Quelle évaluation faites-vous sur votre rendement personnel depuis le début du championnat ?

Personnellement, je vous laisse, à vous les journalistes, le soin de me juger. Je n’ai pas encore atteint mon meilleur niveau, mais avec le travail, Inchallah, j’arriverais à atteindre 100% de mes capacités, chose qui ne peut se concrétiser que grâce à l’aide de mes coéquipiers, car le foot est une discipline collective. Je suis persuadé qu’on atteindra, dans un proche avenir, un meilleur niveau, car au MOB, chacun fait son travail comme il faut, que ce soit les dirigeants, les joueurs ou les supporters, qui nous encouragent même en déplacement, tous ces paramètres nous amènent à fournir plus d’efforts pour gagner le match de demain.

Qu’avez-vous à dire aux supporters, qui viendront sûrement en nombre demain ?

Il faut qu’ils nous soutiennent jusqu’à la dernière seconde, qu’ils restent patients jusqu’au sifflet final de l’arbitre, car on peut marquer à tout moment de la partie. Franchement, on a un public merveilleux et lors du dernier match à Constantine, j’ai eu l’impression de jouer à domicile. Pour rendre la monnaie de leur pièce à nos supporters, on va faire de notre mieux pour leur procurer de la joie à la fin de la rencontre.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager