Le P/APW décline l’invitation du CNES

Partager

Le président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Béjaïa n’ira pas à une rencontre de ses pairs programmé aujourd’hui, à Sétif, dans le cadre des consultations avec la société civile organisées sous la houlette du Conseil national économique et social (CNES).

Dans une lettre aux responsables de cette institution, il explique qu’il ne voit pas de raisons à sa présence à cette rencontre du moment que  » les décisions sont déjà prises « .  » Vous faites semblant de consulter tantôt la classe politique, tantôt la société civile, alors que les décisions sont déjà prises, en témoignent ces lois auxquelles on veut réduire la crise de confiance de la population avec les institutions », écrit Hamid Ferhat.

Il estime que la démarche de “fausses consultations-alibis” comporte des risque de dislocation du pays. Il parle de risque d’explosion sociale et de la probabilité d’une intervention étrangère comme cela s’est vu chez les voisins libyens. C’est que pour le P/APW de Béjaïa, la population “est dans une situation intenable”. Et on ne peut pas dire à celle-ci que le problème “est une question de changement d’articles, de lois ou même de Constitution”. Le prétendre, poursuit-il, revient à faire preuve “d’aveuglement ou d’arnaque”. En conclusion, Hamid Ferhat souligne que “lorsque le mensonge et la mystification s’érigent en règle de gouvernance, la nation ne peut être que soumise à la tyrannie et cela nous le refusons”.

M. B.

Partager