La Sélection nationale poursuit ses préparatifs, en prévision du match de demain contre la République centrafricaine au stade du 5 Juillet à Alger, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012.
Un match sans aucun enjeu pour les Verts, déjà éliminés de la course à la qualification, mais aux yeux du sélectionneur national, cette empoignade revêt un caractère particulier, du moins sur le plan mental. Halilhodzic est allé jusqu’à confier, lors de sa dernière conférence de presse, que cette rencontre face aux centrafricains est d’une importance capitale en prévision des futurs éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014. Un enjeu que les vingt trois joueurs, convoqués au stage, qui a débuté dimanche dernier à Alger, semblent partager avec leur coach, eux qui auront à cœur de montrer leurs capacités de rebondir après une série de mauvais résultats. Afin justement de mettre tous les atouts de son côté le staff national a décidé de programmer pas moins de sept séances d’entraînement durant le stage bloqué entamé dimanche dernier à Alger. Des séances durant lesquelles les camarades de Yebda alternaient entre des exercices physique et technico-tactiques au niveau du stade du 5 juillet et au centre de Sidi Moussa. Le seul point noir de ce stage reste les blessures de Meftah et Lacen, remplacés au pied levé par Hachoud (ESS) et Tedjar (JSK), alors que le surprise du coach reste incontestablement la convocation du jeune attaquant de l’USMH, Bounedjah, appelé en catastrophe, mardi soir, afin de palier une éventuelle indisponibilité de Rafik Djebour qui souffre d’une légère blessure à la cuisse.
A signaler, enfin, que la FAF a décidé de mettre en vente, à partir d’aujourd’hui, 50.000 billets au niveau du complexe Mohamed Boudiaf à Alger, à raison de 300 DA le ticket.
A. C.

