Des points positifs ont été enregistrés, lesquels concernent notamment, l’augmentation de la prime de qualification de 30 à 45%, calculée sur le salaire principal et non pas sur le salaire de base avec effet rétroactif à partir de 2008. Mais l’autre mesure liée à la création d’une nouvelle indemnité doit intervenir avec un effet rétroactif à partir de janvier 2008. Le ministre de l’Education, à travers ses mesures, a procédé à la correction de l’erreur qui a touché le dossier du régime indemnitaire.
En outre, nous réfutons catégoriquement le référendum proposé par la tutelle, qui ne nous donne aucune garantie par rapport au principe de solidarité nationale au sujet de la gestion des œuvres sociales. Nous ne parlons pas de l’augmentation des salaires, mais nous exigeons à la tutelle la révision dans l’immédiat du régime indemnitaire.
En outre, nous avons des craintes que la tutelle veut gagner du temps, mais nous pouvons attendre jusqu’à la fin novembre, date arrêtée par la tutelle pour le règlement de ce dossier. Cependant, le principe de la grève est maintenu en attendant les assemblées générales et les conseils wilayals prévus pour aujourd’hui, alors que notre conseil national aura lieu ce mercredi pour l’évaluation des propositions du ministre et pour décider de la poursuite où du gel de notre mouvement de grève.
L. O. Ch.