Site icon La Dépêche de Kabylie

Le gaz de ville n’arrive toujours pas

Malgré les diverses démarches entreprises par les citoyens auprès des responsables de la daïra, de l’APC et particulièrement de la Sonelgaz, les habitants de quatre immeubles de la cité des 201 logements, édifiée au nord-ouest de la ville de Lakhdaria et à la lisière de la forêt d’Oum Saad, ne bénéficient toujours pas de gaz naturel.

En effet, les citoyens concernés ne cessent pas de se plaindre auprès des services compétents et réclament leur raccordement au réseau du gaz naturel. Par ailleurs, les résidents de cette cité affirment être « lésés dans leurs droits et marginalisés ».

Il est utile de signaler que la conduite principale d’alimentation est installée à l’entrée des immeubles. Afin de mettre en évidence la disparité qui subsiste dans le raccordement au gaz de ville entre les habitants de cette cité il suffit de prendre comme exemple cet immeuble, composé de deux blocs, dont le premier est rattaché au réseau de gaz naturel, alors que le second ne l’est pas encore, c’est plus qu’éloquent ! Cette situation qualifiée « d’absurde » par les citoyens, dure depuis prés de deux.

Selon les déclarations des résidents de ces immeubles, des requêtes et autres doléances auraient été transmises aux services de la Sonelgaz, cependant, ces derniers feraient la sourde oreille.

A ce propos, un citoyen nous déclara : « C’est malheureux ! Les citoyens d’un même immeuble ne vivent pas dans les mêmes conditions, les uns sont au chaud, les autres font des pieds et des mains pour répondre à leurs besoins de cuisson et de chauffage toujours à la recherche d’une bonbonne de gaz butane ».

Un autre ajoutera : « S’il s’agissait d’un problème technique ou de frais de contribution, qu’on nous le dise et qu’on nous fasse bénéficier du gaz naturel. »

A. B.

Quitter la version mobile