«Je suis prêt pour la rencontre de l’ESM»

Partager

Suite à la blessure de Lyes Aïssani, gardien numéro un du club, et l’abandon de poste de Bekrar après ses bévues contre le CABBA, le staff technique n’a pas d’autre choix que d’aligner le 3e gardien, Belaïd Rahim, âgé de 21ans. Nous lui avons posé certaines questions sur la préparation du groupe pour le match de vendredi prochain et les conditions dans lesquelles il a préparé sa première titularisation de la saison.

Comment se déroule la préparation pour le match du vendredi prochain contre l’ES Mostaganem ?

On se prépare le plus normalement du monde et dans un climat bon enfant, malgré le faux pas du vendredi passé. Les joueurs ont mis de côté cette défaite en se concentrant sur le prochain match où ils ont décidé de faire de leur mieux pour revenir avec un bon résultat.

Qu’en est-il du moral du groupe avec la défaite contre le CABBA ?

Le groupe a repris ses forces psychologique et mentales en essayant d’oublier au maximum ce match car tous les joueurs sont convaincus qu’on ne méritait pas de perdre, on a bien joué et dommage que le résultat n’a pas suivi.

A la fin de l’entraînement d’aujourd’hui (lundi), plusieurs supporters vous ont applaudis, qu’avez-vous à leur dire ?

Franchement, c’est un geste qui nous va droit au cœur car ce n’est pas donné d’être applaudi après une défaite. C’est très encourageant pour la suite et de notre part, on essayera de ne pas les décevoir à l’avenir. On dispose d’un public très connaisseur et très fidèle. Le geste des supporters à la fin du match de vendredi passé n’est qu’une confirmation de l’attachement des Crabes pour leur club.

Vous serez le gardien N° 1 vendredi prochain. Etes-vous prêt pour cette confrontation ?

Oui, je suis prêt, mais je n’ai pas aimé les conditions dans lesquelles Bekrar sera absent. Il ne mérite pas cette sortie car c’est des choses qui peuvent arriver à n’importe quel gardien du monde. De ma part, je saisirai l’occasion qui m’est offerte pour démontrer de quoi je suis capable et faire valoir mes capacités à défendre dignement les couleurs du club.

Comment voyez-vous le match de ce vendredi devant l’ESM ?

C’est un match très difficile pour les deux équipes. Les Mostaganemois essayeront de se racheter de leur défaite à Bechar, de notre part, on essayera de revenir avec un bon résultat pour effacer la défaite du CABBA. Nous avons les moyens de réaliser une bonne rencontre comme nous l’avions fait devant le PAC et le MOC.

Qu’avez-vous à dire aux supporters ?

J’espère qu’ils continueront à nous soutenir et on essayera, de notre part de leur procurer de la joie. Nous disposons d’un bon groupe capable de réaliser un parcours honorable. On n’est qu’en début de championnat et avec le rendement du groupe lors des matchs joués jusqu’à présent, on peut facilement espérer une saison respectable.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager