Site icon La Dépêche de Kabylie

Drame à l’APC de Tizi Ouzou

Pris d’un malaise cardiaque, K. Ali, 74 ans, originaire de Draâ Ben Khadda, est décédé en milieu de journée d’hier à l’intérieur du hall de la commune de Tizi Ouzou, faisant office de service d’état civil.

Un septuagénaire a trouvé la mort en milieu de journée d’hier, alors qu’il s’apprêtait à se faire délivrer des documents administratifs au niveau de la commune de Tizi Ouzou. Selon des sources concordantes, la victime a été prise d’un malaise cardiaque au moment où elle était en train d’attendre dans la longue file qui s’est formée devant les guichets de l’état civil depuis les premières heures de la matinée. L’octogénaire n’a pas survécu au malaise et a rendu l’âme sur place devant plusieurs dizaines de citoyens, pris dans l’émoi mais surtout stupéfaits des conditions inhumaines dans lesquelles le service de l’état civil de la commune de Tizi Ouzou patauge. Cela devra aussi relancer cette épineuse question d’autant plus que le calvaire des citoyens qui y viennent pour solliciter des documents administratifs perdure depuis des années et aucune des équipes qui se sont succédées à la tête de l’APC de Tizi Ouzou n’a pu résoudre la problématique.

Contacté par nos soins, le maire de Tizi Ouzou a confirmé l’information. Cela relence la question l’améagement d’un guichet spécial pour personnes âgées. Ce qui est prévu dans le cadre de l’opération en cours.

A. Z.

Quitter la version mobile