Les Crabes ont concéde une nouvelle défaite face à l’ES Mostaganem (1-0), après celle de la précédente journée à domicile face au CABBA (1-2).
Pourtant, les Vert et Noir se sont déplacés à Mostaganem avec la ferme intention de se racheter. Hélas, les coéquipiers de Dehouche n’ont résisté qu’une seule mi-temps, avant de céder à la volonté des locaux qui ont ouvert la marque à la 50 minute par Barbari, suite à une mésentente dans la défense Béjaouie. Le coach du Mouloudia, Mourad Rahmouni, qui était contraint de mettre dans les bois le jeune Belaid Rahim, après la blessure du portier Aïssani et l’absence de Bekkar, espérait une meilleure réaction de sa formation face à une équipe de l’ESM, elle aussi en quête de rachat après un départ mitigé dans ce championnat.
Cela dit, les Béjaouis, dont l’équipe est composée essentiellement de jeunes joueurs, ne doivent aucunement baisser les bras. Au contraire, ils doivent continuer à se battre pour remonter la pente, d’autant plus que l’objectif assigné par la direction du club reste le maintien.
En effet, aguerris par les tristes scénarios des précédentes saisons, les dirigeants du MOB ont décidé d’asseoir une meilleure stratégie en bâtissant une équipe sur des bases solides et de ne parler d’accession qu’au moment opportun. C’est ce qui ressort de la composante de l’effectif dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 23 ans. Cette politique demeure la plus fiable, en matière de continuité et de réussite à long terme. Pour cela, les camarades de Henider ne doivent pas être mis sous pression pour réussir leur apprentissage en Ligue II cette saison. Ils pourront se ressaisir lors des prochaines journées d’un championnat qui n’en est qu’à son début, à commencer par leur prochain match, à domicile, face aux autres « bleus» de cette Ligue II, les Bécharis de la JS Saoura.
A. Kaci