En s’imposant, hier, devant le CRB par 2 buts à 1, pour le compte de la cinquième journée de la Ligue I, l’USMA reprend les commandes du classement à son adversaire du jour.
Pour leur part, les Canaris, qui restaient sur une mauvaise série de trois matchs sans victoire, dont deux défaites de suite à l’extérieur, respectivement contre le CRB et le WAT, ont réussi à renouer avec le succès en s’imposant devant l’AS Khroub au stade de Tizi-Ouzou par un but à zéro. L’unique but des Canaris a été inscrit par l’attaquant Hanifi, trente secondes à peine après l’entame de la partie. Une réalisation de la tête, suite à un joli centre du côté droit de Tedjar. La JSK, qui a évolué avec trois attaquants de métier, Boulemdaïs, Hanifi et Hemani, a raté une multitude d’occasions dans un match à sens unique face à une équipe Khroubie qui s’est contentée de se regrouper devant son gardien Boutrig. La JSMB, qui sort d’une défaite à Chlef, n’a pas raté l’occasion de la venue du MCA pour ajouter son troisième succès garce à l’unique but, inscrit en début de seconde mi-temps par l’international espoir Boulainceur (49’). La rencontre a été marquée par l’expulsion du gardien du MCA, Chaouchi, à deux minutes de la fin.
Le derby algérois, qui s’est joué au stade du 5 juillet entre l’USMA et le CRB, n’a pas tenu toutes ses promesses, devant un public assez nombreux. En effet, mis à part quelques actions sporadiques de part et d’autre, la première mi-temps, qui a vu l’arbitre refuser un penalty flagrant aux Usmistes suite au fauchage de Yekhlef par un défenseur du CRB à la 20’, n’a pas trop emballé les puristes. Il aura fallu attendre la 40’ pour voir, enfin, les gradins du temple olympique vibrer suite à l’ouverture du score par Djediat, pour l’USMA, d’une jolie tête suite à un corner botté par Boualem. En seconde mi-temps, l’USMA a réussi à ajouter un deuxième but par Deham (64’) sur une remise de la tête de Boualem, suite à un centre en retrait de Meftah sur le flanc droit.
L’ES Sétif a réussi, enfin, à renouer avec la victoire en s’imposant devant l’ASO, champion en titre, par trois buts à un. C’est Hachoud qui a réussi à ouvrir la marque sur coup franc à la 20’, avant que Messaoud ne remette les pendules à l’heure à la 38’. Trois minutes plus tard, Diss redonne, à nouveau, l’avantage aux sétifiens. Djabou corse l’addition à dix minutes de la fin de la partie. Une victoire qui permet l’équipe de Geiger de quitter la zone rouge dans laquelle ce dernier l’avait trouvée lors de sa prise de fonction. C’est le même cas pour le MCS qui est parvenu enfin à s’offrir son second succès de la saison en s’imposant face au MCEE par un but à zéro, grâce à une réalisation signée Madouni (36’).
Le nouveau promu, le NAHD, ne semble pas encore retrouver ses repères dans cette Ligue I en concédant une troisième défaite. Hier, ce sont les batnéens du CAB qui ont battu les Nahdistes, au stade du 20 août à Alger, par 2 à 1. Les Sang et Or ont pourtant ouvert la marque par El Okbi (25’), avant que Merazka n’égalise pour le CAB à la 40’. Le but victorieux des visiteurs a été inscrit par Messadia (85’).
Le CS Constantine n’a pas raté l’occasion de la venue de l’USMH pour s’offrir un large succès sur le score de quatre buts à un. Pourtant, ce sont les Harrachis qui avaient ouvert la marque à la 5’ par Griche, avant que les locaux, emmenés par l’époustouflant nigérian, Issoufa, ne parviennent à inscrire trois buts en l’espace de 20 minutes, respectivement par l’intermédiaire de Bouguerra (19’), Griche, contre son camp, à la 19’ et Zemit (31’). En seconde mi-temps, les hommes de Bouarata, gonflés par un public en or, ont réussi à corser l’adition à dix minutes de la fin de la rencontre garce à un joli coup franc botté par Hadjadj. Pour sa part, le MC Oran continue de broyer du noir en concédant sa troisième défaite de la saison et la seconde à domicile. Hier, les oranais ont laissé des plumes face à leurs voisins du WAT qui les ont battus par 3 buts à 1. Le match, qui s’est joué à huis clos, a été dominé en long et en large par les visiteurs qui ont réussi à inscrire trois buts dont deux sur penalty, Belgheri 12’ et Sameur 67’, et le troisième par Benmeghit ( 78’). L’unique but des oranais a été inscrit par Fedel à la 85’. C’est dire que les Tlemceniens confirment à nouveau leur réputation de bête noire des oranais.
Ali Chebli.

