La JSK ramène son premier point de l’extérieur…

Partager

Les Canaris se sont présentés, sur la pelouse du stade Messaoud Zeggar, avec la ferme intention de prendre leur adversaire à défaut, avec un dispositif tactique porté vers l’offensive. En effet, Ighil a décidé de reconduire pratiquement le même onze que celui qui avait vaincu l’ASK à Tizi-Ouzou, en alignant trois attaquants, à savoir Hemani, Boulemdais et Hanifi, secondés par Metref comme meneur de jeu. Le seul changement concerne le retour de Rial en défense, aux cotés de Bitam et Khelili. En l’absence de Tedjar, blessé le staff de la JSK a décidé d’opter pour un 3-5-2, en décalant les deux latéraux, Sedkaoui et Nessakh, aux cotés d’El Orfi et Metref au milieu de terrain. La rencontre d’hier débuta sans le traditionnel round d’observation. Les locaux, portés par un public record, se sont jetés d’entrée dans le camp Kabyle. Il aura fallu à peine cinq minutes pour voir le MCEE ouvrir la marque par l’intermédiaire de son attaquant Kadri. Ce dernier a réussi, suite à un travail remarquable, à battre le portier kabyle, Asselah, d’une jolie frappe du pied gauche en pleine lucarne. Une superbe réalisation qui n’a pas pour autant refroidi les Canaris qui sont parvenus, une minute plus tard, à remettre les pendules à l’heure grâce au capitaine Ali Rial. Ce dernier se retrouva étrangement seul dans les six mètres adverses, suite à un corner botté par Nessakh, et réussit à tromper son ex coéquipier Berrefane. Une égalisation qui ajouta de l’intensité à la rencontre, surtout au milieu du terrain, avec un léger ascendant pour les hommes d’Ighil qui ont réussi à monopoliser le ballon dans cette zone, face à une équipe du MCEE, visiblement assommée par le but des Canaris. Ces derniers ont d’ailleurs raté une multitude d’occasions durant les vingt cinq premières minutes. C’est le cas avec ce tir foudroyant de Sedkaoui qui a failli tromper le gardien Eulmi. Voyant ce dernier s’éloigner de sa cage, l’enfant de Drâa Ben Khedda tenta un tir de loin, difficilement dégagé en corner par Berrefane. Le MCEE réplique par Tiaiba, qui a vu sa tête décroisée difficilement captée par le gardien de la JSK, Asselah.

Aligné en pointe de l’attaque de la JSK, Boulemdais, jusque là complètement effacé a failli marquer un but contre son ex équipe suite à un centre de Metref, mais Berrefane, repousse le cuir. C’est pour dire que les Canaris, il faut le reconnaître, quelque peu gênés par l’état catastrophique de la pelouse, ont bien maîtrisé leur sujet durant la première mi-temps, face à une équipe du MCEE, quelque peu tétanisée par l’enjeu. En seconde période, on a vu l’équipe de la JSK revenir quelque peu en arrière et opter pour des contres. Visiblement satisfaits du point du nul, les hommes de Meziane Ighil ont opté pour la prudence. Les changements opérés en cette seconde mi-temps ont quelque peu influé sur le rendement offensif des kabyles, surtout après la sortie de Hanifi, remplacé par Younes. Voulant renforcer davantage son milieu de terrain, le staff technique kabyle a décidé de faire sortir un autre attaquant, Boulemdais en l’occurrence, et le remplacer par le milieu récupérateur Camara. Ce dernier retrouve, pour l’occasion, sa place dans l’équipe après avoir purgé la sanction que lui avait infligé le staff technique. Malgré ces réaménagements, les Kabyles n’ont pas pour autant baissé les bras, bien au contraire, avec un peu plus d’application devant les buts adverses, comme l’avait souligné à la fin du match Ighil, les Canaris auraient facilement pu ajouter au moins un but et revenir à Tizi, non pas avec un, mais avec la totalité des points mis en jeu. Cela dit, il faut tout de même avouer que ce premier point, ramené de l’extérieur, les Kabyles peuvent désormais envisager la suite du parcours avec un meilleur état d’esprit.

…La JSMB tient aussi bon à Batna

En revenant avec un précieux nul (0-0) de son déplacement à Batna, face au CAB local, les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa consolident leur place sur le podium et peuvent désormais prétendre à refaire, au moins, le coup de la saison dernière où la formation des frères Tiab avait réussi à s’offrir la très convoitée deuxième place, derrière le champion Chélifien. Hier, la bande à Fouad Bouali a réussi à tenir en échec une équipe du CAB difficile à manier chez elle. Les camarades du gardien Cédric, qui a repris sa place dans les bois, ont évolué avec un esprit offensif, comme en témoigne la titularisation de deux attaquants de pointe, Yabeun et Boulainceur. Face à une équipe du CAB, motivée par son dernier succès ramené d’Alger face au NAHD, les camarades de Zafour ont joué sans calculs. Par moments, ces sont les Béjaouis qui avaient la maîtrise du jeu, surtout en milieu de terrain, mais sans pour autant parvenir à concrétiser leurs quelques actions offensives.

A.Chebli.

Partager