Un suivi très timide

Partager

Contrairement à la journée du lundi, qui a vu des débrayages plus au moins partiels au niveau des cycles moyen et du secondaire essentiellement dans la région Est de Bouira, la grève des corps communs et professionnels de l’éducation ne semble pas avoir été suivie dans la wilaya de Bouira.

Hier, au deuxième jour de la grève nationale lancée par la Coordination nationale des corps communs et travailleurs professionnels, affiliée au SNTE, les rares grévistes ayant adhéré à l’appel durant le premier jour, ont rejoint leurs postes de travail respectifs.

C’est le cas dans la plupart des lycées de M’chedallah, région connue pour être des plus frondeuses de la wilaya où il y a eu reprise du travail des corps communs. C’est du moins ce qui nous a été confirmé par des sources locales. Ainsi, au lycée d’Aghbalou, les travailleurs grévistes ont bel et bien repris le travail. Sinon, sur l’ensemble du territoire de la wilaya de Bouira, la grève n’a pas eu lieu. Selon certaines indiscrétions, les travailleurs des corps communs de l’éducation peinent à s’unir. Bon nombre d’entre eux ne sont pas syndiqués. Ce qui empêche toute mobilisation des travailleurs de ce corps.

D. M.

Partager