C’est un entraîneur heureux que nous avons rencontré au lendemain du précieux succès face à la JS Saoura.
Le coach des Crabes a bien voulu revenir sur cette empoignade face aux Sudistes et nous parle du prochain rendez-vous de vendredi face à l’USM Bel Abbès.
La Dépêche de Kabylie : Après deux défaites de suite, votre équipe a réussi à renouer avec le succès, dans une rencontre difficile face à la JS Saoura, un commentaire ?
Mourad Rahmouni : Je suis naturellement comblé par cette victoire qui, à mon sens, est capitale dans la mesure où elle intervient après deux défaites amères. Il fallait donc absolument gagner ce match pour permettre au groupe de reprendre confiance.
Est-ce l’impératif du résultat qui explique l’excès de précipitation de vos attaquants devant les buts ?
C’est évident, lorsque le joueur cherche à marquer coûte que coûte, il est gagné par une certaine précipitation et devient, par conséquent, maladroit devant les buts. J’ai pourtant demandé à mes joueurs de se montrer patients et sereins, mais il y a des moments où on n’y peut rien. Je comprends, néanmoins, l’attitude de mes joueurs qui voulaient tellement gagner ce match.
Comment évaluez-vous le rendement de votre groupe lors de cette confrontation ?
Je dirais qu’il est, dans l’ensemble, acceptable car le plus important pour nous, dans ce match, était de gagner, peu importait la manière. Nous avons été excellents face au CABBA, mais nous avons perdu le match. Nous étions donc contraints de l’emporter avant de penser à bien jouer. Cela dit, je félicite mes joueurs pour les efforts consentis. Nous nous sommes procurés une multitude d’occasions de scorer et cela reste un bon signe. Il ne faut pas omettre que face à nous, il y avait un adversaire qui n’a fait que défendre avec une dizaine de joueurs regroupés dans leur surface.
Vous allez recevoir pour le compte de la prochaine journée l’USMBA, un sérieux prétendant pour l’accession. Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
Nous allons aborder cette rencontre avec beaucoup de détermination. Nous aurons, en face de nous, une coriace équipe de Bel Abbés, mais cela ne change en rien de notre objectif, celui de prendre les trois points de la victoire pour être dans une position plus confortable et préparer la suite du championnat sereinement.
Entretien réalisé par Amine Kaci

