Site icon La Dépêche de Kabylie

Intempéries : Bouira, les pieds dans l’eau

Suite aux récentes averses de pluie qu’a connu la wilaya de Bouira durant les dernières 48H, plusieurs quartiers du chef-lieu ont été inondés. En effet, comme à chaque fois, à la moindre ondée, les citoyens se sont retrouvés les pieds dans l’eau.

Dans le quartier populaire de Aissat Idir (ex-rue de France), les habitants se sont réveillés entourés d’immenses flaques d’eau et de boue :  » C’est ainsi à chaque goutte de pluie ! « , s’exclamera un habitant de ce quartier. Autre quartier, qui a été durement touché par ces pluies automnales, c’est le quartier d’Amar Khodja. Dans ce quartier, c’est une canalisation d’eaux usées vraisemblablement obstruée qui a éclaté sous la pression. De ce fait, les citoyens se sont trouvés encerclés par des torrents de boue. Un habitant excédé par la situation s’indignera :  » Cette canalisation qui a explosé a fait l’objet récemment d’importantes réparations, par les services de la commune… Néanmoins, les faits sont là ! Cela prouve une fois de plus, que les agents communaux ne font pas correctement leur travail « .

Ces deux quartiers, ne sont que des exemples parmi d’autres qui démontrent le calvaire et les craintes de la population au moindre épisode pluvieux. Par ailleurs, il est à noter que ces averses n’avaient rien d’un déluge… En tout état de cause, ces pluies aussi modestes soient-elles, font une fois de plus polémique quant à la fiabilité du réseau d’évacuation des eaux de pluies et son entretien, qui est à la charge de la commune de Bouira.

B.R.

Quitter la version mobile