Le centre -ville d’Ighzer Amokrane a été hier matin, le théâtre d’un braquage à l’américaine d’une bijouterie. Munis d’un fusil de chasse, des malfaiteurs agissant à visage découvert ont attaqué une bijouterie au centre-ville blessant grièvement par balle le propriétaire.
Ils n’ont cependant pas réussi à s’emparer de la marchandise qui se trouvait dans la bijouterie en raison de la résistance du propriétaire même après avoir été blessé. Craignant d’être arrêtés par des riverains, les cambrioleurs ont pris la fuite. Grièvement atteint à la jambe et gisant dans une mare de sang, le bijoutier a été transporté par les éléments de la Protection civile à l’hôpital d’Akbou.
L’enquête qui sera confiée aux agents de la Police judiciaire permettra probablement d’identifier les auteurs de cette attaque spectaculaire d’une bijouterie au centre-ville samedi à Ighzer Amokrane. La semaine dernière, un bijoutier de Timezrit a été poignardé par un malfrat originaire de Bouira.
L’auteur de cette attaque à main armée a été arrêté dernièrement par les agents de la Police judiciaire de Timezrit suite aux signalements donnés par des citoyens de la localité selon la cellule de communication de Sureté de wilaya, précisant que les acolytes de ce malfrat ont été identifiés et sont activement recherchés par la police. Quant au cerveau du gang, B.B. en l’occurrence, il a été mis sous mandat de dépôt par le parquet de Sidi Aich.
Dalil S.
