Aïssaoui assomme les Canaris

Partager

La JS Kabylie s’est inclinée, hier à domicile, contre l’USMH par 1 but à 0, pour le compte de la septième journée du championnat de Ligue I. La JSM Béjaïa, pour sa part, a été tenue en echec (0 – 0) par le WAT qui a pourtant terminé la partie à dix après l’expulsion de Boudjakdji.

Une défaite qui est venue confirmer, à nouveau, la fragilité de l’équipe kabyle qui n’arrive plus à enchaîner deux résultats positifs de suite, toutes compétitions confondues, depuis la seconde moitié de la saison écoulée. En effet, après avoir réussi à revenir, la semaine dernière, d’El Eulma avec son premier point en dehors de ses bases depuis le début de la saison, voila que les Canaris du Djurdjura retombent dans leurs travées en s’inclinant, chez eux, hier après-midi, face à une équipe d’El Harrach, qui n’a pas du tout usurpé son succès. Un succès que les Harrachis ont su préserver durant quatre vingt minutes, après avoir réussi à ouvrir la marque dés la 9’ de la première période, grâce à leur redoutable attaquant Aissaoui. Il faut reconnaître qu’hier, la JS Kabylie s’est montrée fébrile, surtout au niveau de la défense où Meziane Ighil avait trouvé toutes les peines du monde pour composer son axe défensif en raison de l’absence du duo Bitam-Khelili, retenu avec l’équipe nationale espoirs pour le tournoi de l’UNAF au Maroc. Une situation qui s’est répercutée négativement sur la défense de l’équipe kabyle où le duo Rial-Hezil a trouvé de grandes difficultés à stopper les assauts des visiteurs, visiblement décidés à jouer leur coup sans calculs. Mais il faut admettre aussi, qu’hier, c’est toute l’équipe Kabyle qui est passée à côté de son sujet tout au long de la partie, sinon comment expliquer les nombreux ratages des attaquants devant les bois de Doukha. C’est le cas, particulièrement, de Boulemdais qui s’est retrouvé à plusieurs reprises, face au gradien Harrachi, mais à chaque fois, l’avant centre kabyle trouvait un malin plaisir à tirer à coté.

Des ratages qui ont fini par irriter les supporters, assez nombreux dans les gradins par rapport aux précédentes rencontres, qui n’ont pas hésité à lancer des slogans hostiles à l’ensemble des joueurs, sans épargner, aussi, le président Hannachi coupable, à leur yeux, de la situation catastrophique dans laquelle se trouve leur équipe. A signaler que la nouvelle recrue de la JSK, Abderaouf Zarabi, qui a assisté à la rencontre à partir des tribunes, a confié sur les ondes de la radio nationale que sa qualification avec les Canaris devrait intervenir au plus tard ce lundi et qu’il devra donc être d’attaque, vendredi prochain, à l’occasion du match contre le MCO à Oran, pour le compte de la huitième journée. Une qualification qui soulagera, certainement, le staff technique de la JSK, dans le secteur défensif qui constitue le maillon faible de l’équipe depuis le début de la saison.

A. C.

Partager