Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Vahid Halilhodzic, a estimé que jouer le match retour à Alger face à la Gambie, pour le compte du 2e tour des éliminatoires de la CAN 2013, est « relativement avantageux », en assurant que la qualification « se joue généralement au match aller ».
« Jouer le match retour chez nous constitue, certes, un avantage relatif pour nous, mais il faut d’abord bien négocier notre première sortie à Banjul (Gambie). La qualification, dans ce genre de confrontations, se décide généralement au match aller.
Nous devons commencer par réaliser un bon résultat en Gambie pour aborder la manche retour dans de bonne conditions », a indiqué Halilhodzic. Le tirage au sort des qualifications pour la phase finale de la CAN 2013 en Afrique du Sud a été effectué vendredi à Malabo (Guinée-Equatoriale), par la Confédération africaine de football (CAF). La sélection algérienne croisera le fer avec son homologue gambienne. Le match aller se déroulera à Banjul (Gambie), alors que la rencontre retour est prévue en Algérie. Les dates de ce tour seront fixées ultérieurement par l’instance africaine.
« On ne peux pas, actuellement, dire si le tirage a été avantageux pour l’Algérie ou pas. Nous devons attendre le match de Banjul pour voir plus clair. Nous allons aborder la manche aller avec le maximum de concentration et sans aucun calcul », a-t-il assuré. Hallilodzic a ajouté qu' »il n’y a pas plus de petites et de grandes équipes en Afrique, la preuve, le Cameroun et l’Algérie ne sont pas qualifiés pour la CAN 2012.
Tout le monde travaille, tout le monde progresse et, pour cela, nous allons prendre la double confrontation contre la Gambie très au sérieux ».
L’Algérie ne s’est pas qualifiée pour la CAN 2012, prévue au Gabon et en Guinée-équatoriale du 21 janvier au 12 février.

