Site icon La Dépêche de Kabylie

Tournée d’inspection et d’inauguration du wali à El-Esnam et Bouira-ville

La veille du 1er Novembre, le premier magistrat de la wilaya de Bouira a effectué plusieurs inaugurations à l’occasion de cette date symbolique. Le premier point de cette sortie, était la commune d’El-Esnam où le wali a assisté à l’inauguration de deux stèles commémoratives à la mémoire de quatre martyrs de la région de Taourirt et sept glorieux chouhada au lieudit “La ferme de Kassi”.

Dans la foulée, le premier responsable de la wilaya exprimera son “attachement profond à cette date historique, qui a vu la révolte de tout un peuple contre le joug colonial», tout en s’inclinant devant les hommes et femmes qui ont payé au prix de leur vie, leur attachement à l’Algérie libre et indépendante. Ensuite, c’est au niveau de la commune de Bouira, que le cortège officiel à sa tête M. Bouguerra a effectué l’inauguration de deux boulevards. Le premier, baptisé boulevard du 17-Octobre et le second portera le nom de feu Youssef Boumehdaoui, un ancien combattant et membre actif de la glorieuse ALN. Lors de ces inaugurations, tous les cadres de la wilaya auraient observé une minute de silence à la mémoire de “ces hommes et femmes qui ont porté à bout de bras l’étendard de la patrie. Ce drapeau qui ruisselle du sang de nos valeureux martyrs, doit flotter dans les cieux à tous jamais, pour que leur mémoire et leur sacrifice, soit éternellement ancré dans nos cœurs et nos mémoires», dira le wali d’un ton solennel.

A signaler enfin, qu’un accord cadre de construction de 650 logements de type LPA a été signé en marge de cette tournée.

B. R.

Quitter la version mobile