L’affaire de la polyclinique (EPSP) se trouvant dans la ville de Sour El Ghozlane, à 35 Km au sud du chef-lieu de wilaya, Bouira, ayant fait l’objet d’une attaque , suivie d’un cambriolage dans la nuit du 23 août dernier, vient de connaître son dénouement, en cette veille de l’Aid.
Toutefois, l’enquête de la police se poursuit toujours afin d’élucider toute cette scabreuse affaire. Les faits remontent à la nuit du 23 août, c’est à dire à la dernière semaine du mois de Ramadhan dernier, lorsqu’une femme avec un nourrisson s’est présentée aux portes de la polyclinique simulant une urgence médicale,demandait au gardien de la laisser entrer. Une fois ce dernier ayant ouvert la porte, surgissent subitement d’autres individus menaçant le gardien avec une arme à feu. Les ravisseurs s‘emparent d’un matériel informatique, de deux appareils médicaux servant à l’ophtalmologie.
Pour emporter tout le matériel dérobé ils subtilisent le véhicule appartenant à la polyclinique, avant de prendre la fuite vers une direction inconnue. Les services de police ont ainsi mené une enquête de longue haleine avant d’appréhender un suspect. Il s’agit de G.M une femme âgée de 30 ans, originaire de la wilaya de M’Sila. Des faits corroborent son implication, car il nous a été fait savoir qu’une affaire similaire s’est passée dans la wilaya de M’Sila auparavant, et il se pourrait qu’elle soit l’œuvre de la même bande de malfaiteurs. Toutefois, L’enquête suit son cours pour élucider d’autres zones d’ombre planant toujours afin que les policiers mettent une fois pour toutes hors d’état de nuire les malfaiteurs impliqués.
Les coupables sont passibles de fortes peines de prison et devront répondre des chefs d’inculpation, d’association de malfaiteurs, hold-up, menace avec une arme à feu, vol avec préméditation, extorsion …
B.H
