Nouvelles augmentations des tarifs

Partager

Une autre augmentation intempestive sur les prix de transport des voyageurs en provenance et à destination de Aïn Bessem est imposée par les transporteurs privés de cette ligne, depuis le 1 novembre dernier, au grand dam des usagers, qui n’arrivent plus à comprendre pourquoi payer 30 Da pour 21 Km ?

En effet, les transporteurs privés, activant sur la ligne Bouira et Aïn Bessem à l’ouest de la wilaya, font carrément dans la surenchère, et pour preuve, ils viennent d’augmenter encore une fois et unilatéralement les prix du transport, causant ainsi et presque quotidiennement des altercations entre les voyageurs et les receveurs, à cause de cette augmentation, considérée comme de trop pour les usagers de cette ligne, qui refusent à payer les 5 Da de plus.

«Après la hausse des prix des fruits et légumes, voilà que c’est au tour de ces transporteurs, qui n’ont aucun souci d’améliorer leur prestation de service, mais seulement d’augmenter leurs gains sur nos dos», nous déclare Islam, un jeune père de famille. Ce dernier nous confirme que les usagers sont toujours transportés dans des mauvaises conditions. «A Bouira, le terminus est toujours à Harkat, les transporteurs refusent de continuer jusqu’à l’ancienne gare routière. Donc, je dépense 15 Da de plus pour atteindre mon lieu de travail. Les bus et surtout les fourgons, sont mal entretenus. On ne peut pas rester à l’intérieur à cause de la poussière et des odeurs indésirables. Aussi, les receveurs refusent de nous livrer les tickets, sauf quand il y a un barrage de la gendarmerie. Ils nous imposent leur dictat». Les habitants de la localité de Aïn Laloui sont les plus touchés par ces hausses. Ils sont désormais sommés de payer 10 Da de plus qu’avant. Ces derniers nous confirment qu’ils payent 30 Da pour 13 km, une situation qui interpelle l’intervention des autorités concernées afin d’imposer le respect des lois en vigueur et mettre fin à ces agressions à l’encontre des citoyens.

De leur côté les transporteurs trouvent que cette augmentation n’est pas trop excessive au regard de leurs charges mensuelles, ainsi que les augmentations subies par les lubrifiants, les pneumatiques et les pièces de rechange.

Oussama K.

Partager