«J’attend une réaction positive de mes joueurs»

Partager

Accompagné de quatre joueurs, à savoir Rial, El Orfi, Asselah et Boulemdais, l’entraîneur en chef de la JSK a animé hier à 11h00, un point de presse au siège du club. Le coach kabyle a répondu sans détours à toutes les questions des journalistes, mais s’est refusé à sortir du cadre du match face à l’USM Alger.

Ighil a d’abord fait le point sur la préparation de son équipe et dira à cet effet : «Nous nous préparons le plus normalement du monde, comme nous avons l’habitude de le faire. Les joueurs sont concentrés sur leur travail et s’exercent dans un bon état d’esprit et dans une bonne ambiance. Je dirai que c’est de bon augure et j’espère que les joueurs seront présents lors du match de ce samedi».

Enchaînant sur cette rencontre face à l’USM Alger, l’entraîneur des Canaris dira : «C’est un match comme tous les autres, mais il a néanmoins une particularité en plus. C’est une rencontre qui mettra aux prises deux grandes équipes qui ne sont plus à présenter et qui se connaissent bien. Dans un match, il y aura un plus de motivation de part et d’autre et j’espère que le match soit à la hauteur de leur réputation et que le public assistera à une rencontre de haut niveau. En ce qui nous concerne, on s’attend à un match difficile comme le seront tous ceux qui suivront. C’est un match que nous devons bien négocier pour essayer d’enchaîner des résultats positifs, d’ici la trêve». Questionné sur l’effectif, Ighil s’est montré rassurant sur le sujet : «Jusqu’à ce mercredi, c’est vrai que nous n’avons pas encore récupéré l’ensemble de nos joueurs, notamment les internationaux qu’on attend pour cet après-midi ou demain, où tout le monde sera d’ailleurs présent. J’attends une disponibilité et une réaction positive de la part de ceux qui seront alignés face l’USM Alger, notamment pour les internationaux, ils ont bien joué avec leurs équipes respectives et j’espère qu’ils feront de même sur le terrain ce samedi avec la JSK».

Invité à donner son avis sur l’adversaire, le coach kabyle s’est refusé de parler de l’USM Alger. «Ce qui m’intéresse, c’est mon équipe et non les autres. Ce sera deux équipes qui joueront l’une contre l’autre et chacune a ses forces et ses faiblesses et ce sera au plus entreprenant, à l’équipe qui sera mieux en place, à celle qui croira le plus, celle qui aura le plus de volonté qui l’emportera. Pour moi je le dis encore, je ne fais pas les statistiques des autres équipes, ce qui m’intéresse c’est mon équipe. Je ne dévalorise ni la force de l’USM Alger ni la notre. Comme je vous l’ai déjà dit, ce sera un match entre deux équipes qui se connaissent bien, c’est celle qui sera le mieux sur le terrain, qui jouera plus calmement, qui aura plus d’intelligence dans le jeu, qui aura plus de détermination, qui a plus de chance de l’emporter». Pour ce qui est des supporters, Ighil souhaite que le stade soit plein et que l’ambiance d’antan sera de retour. «J’espère que le stade soit plein et que les supporters viennent en masse notamment ceux de la JSK pour soutenir leur équipe. Nous allons jouer à domicile et j’espère que le stade vibrera avec l’ambiance d’antan où pas moins de 25 000 supporters de la JSK venaient acclamer leur équipe. Cela dit, je souhaite qu’ils viendront en masse et qu’on rouvre une nouvelle page ce samedi avec le public de la JSK».

Invité a éclairer sur le départ de Izri, à savoir si ce dernier a été limogé ou démissionnaire, Ighil répondra laconiquement : «Izri est parti de son propre gré. Aussi, pour palier ce départ, nous avons un gardien de but, Souibes, qui est avec nous pour l’instant».

A propos du renforcement de l’équipe au prochain mercato, Ighil n’a pas voulu se prononcer. «Je pense que ce n’est pas le moment de parler de ça. Cela se fera au moment opportun. Il est vrai que j’ai fait une évaluation de l’effectif en place, mais j’ai encore du temps devant moi pour me prononcer».

S. Klari

Partager