L’école Siaci attend toujours sa cantine

Partager

Sur les 13 écoles primaires que compte la commune de Tirmitine, 11 sont dotées de restaurant scolaire. Si pour l’école primaire de Tagroudja, la cantine est en voie d’achèvement, selon les déclarations du P/APC de la municipalité ce n’est pas le cas de l’école Siaci Amar1.

Le maire de la localité indiquera à ce sujet : «Il faut dire que cette école n’est pas dotée de restaurant scolaire même si les élèves prennent leur repas à l’école voisine. Nous avons établi une étude finalisée et transmise au secteur concerné. Nous attendons toujours son inscription. Toutefois, il faut signaler que tous les élèves de notre commune se restaurent dans leur établissement, sauf pour les deux écoles de Tagroudja et de Siaci auxquels nous assurons le transport vers d’autres écoles voisines.

Nous allons encore une fois lancer un appel à l’autorité concernée en vue de nous inscrire cette cantine pour atteindre le taux de couverture de 100%». Rappelons aussi que l’APC de Tirmitine soutient les restaurants scolaires en vue d’améliorer le repas des potaches. Ce sont au total 73 millions de centimes que l’APC a réparti sur l’ensemble des établissements en vue d’acheter les légumes secs et d’autres produits alimentaires. «De cette manière, les chef des établissements et les gestionnaires n’auront qu’à acheter de la viande et des desserts avec la subvention de l’Etat, qui reste toujours maigre. Elle stagne toujours à 30 DA par élève», déclarera le P/APC de Tirmitine.

Signalons également que la commune de Tirmitine prévoit de soutenir les cantines scolaires pendant les trimestres prochains.

Une fort belle initiative que les autres APC de la wilaya devront imiter.

H. T.

Partager