Nouveau vol de câbles téléphoniques

Partager

La ligne téléphonique de Thamourth Ouzemour a été une fois de plus ciblée par la bande spécialisée dans le vol de câbles dans la nuit de jeudi à vendredi de la semaine écoulée.

C’est plus de 100m de cet équipement qui ont été dérobés sur la ligne longeant un tronçon de la route Selim, reliant M’Chedallah à Assif Assemadh, en choisissant un lieu mal éclairé.

Cette bande qui écume la région depuis plus de 2 ans en perpétrant une véritable razzia à travers l’ensemble des communes de la daïra, opère avec un zèle et une audace qui ont fini par semer la psychose parmi la population, en perpétrant leurs coups à proximité des agglomérations y compris dans celles réputées sécurisées. Cela, au moment même où des opérations de ratissage d’envergure sont déclenchées suite à des informations faisant état de la présence d’un groupe terroriste dans la région, soit au moment même où les forces de sécurité se sont déployées sur le terrain. A l’heure actuelle, il ne reste de cet ouvrage que quelques tronçons qui ne servent à plus rien, sinon de témoins de l’impuissance des services de l’état à protéger les infrastructures d’accompagnement indispensables et à neutraliser cette bande spécialisée et la mettre hors d’état de nuire.

Un constat que nul ne peut nier et que subissent les citoyens comme une fatalité la peur au ventre.

Cet ouvrage étant devenu désormais hors service et inopérant, les services de télécommunication ne pensent-ils pas qu’il serait utile de retirer ce qui reste des câbles pour les mettre hors de portée de ces délinquants ? D’autant plus qu’une conclusion s’impose d’elle-même, à savoir le remplacement de la ligne aérienne par celle souterraine comme cela se fait dans la majorité des pays même ceux qui sont moins développés que l’Algérie.

En attendant, cette institution se contente de continuer à envoyer les factures de redevances aux abonnés d’une ligne… absente.

Oulaid Soualah

Partager