Site icon La Dépêche de Kabylie

La menace plane sur les résidentes

Une cité universitaire est naturellement censée être un abri sûr pour les résidentes, mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas !

En effet, le problème des chiens errant devient, aujourd’hui, un sérieux fléau qui menace la sécurité des jeunes filles résidant à la cité Hasnaoua. À ce propos, une jeune résidente signalera : « La présence de ces chiens monstrueux nous inspire un véritable traumatisme étant donné que nous risquons à toute heure d’être mordues. D’ailleurs, pendant la journée de lundi dernier, une des résidentes a été sauvagement attaquée par un groupe de chiens vagabonds. Du fait de l’intervention au bon moment de sa copine, la victime est heureusement parvenue à liberer, miraculeusement, sa jambe des canines de ces bêtes affamées. Et grâce à Dieu, cette pauvre fille n’a pas été grièvement blessée. »

En fait, la succession de telles scènes dramatiques a suscité quelques interrogations chez les résidentes, à l’exemple de A. Karima qui déclare : « Que font ces chiens sauvages au sein de la résidence ?! ». Puis, elle ajoutera: « Dès qu’on franchit le premier portail de la cité on a l’impression qu’on est dans un chenil ?! ». Une autre affirmera : « On n’a pourtant jamais cessé de signaler ce phénomène, toutefois, cela n’a pas eu d’échos ?! ». Cette situation ne semble aucunement engendrer une quelconque inquiétude auprès des responsables de la résidence…attendent-ils qu’un drame se produise ?

Ch. F.

Quitter la version mobile