Ces jours-ci, la rumeur court à seddouk sur l’éventuelle inculpation de l’ex-P/APC pour une affaire qui remonte à l’automne 2010, quand la municipalité de seddouk loua un engin chez un particulier et ce, pour l’ouverture et/ou la réfection de pistes agricoles.
Jusque-là, rien d’extraordinaire si ce n’est le fait que ces pistes se sont avérées être des pistes virtuelles d’après la lettre d’un anonyme. De ce fait, l’ex-P/APC de seddouk, un agent du parc communal et un technicien du service technique de l’APC ont répondu du chef d’accusation de corruption et de détournement de deniers public au niveau du tribunal d’El Kseur.
Ayant rencontré le mis en cause, M. Yalaoui Djamel rejette en bloc les accusations retenues à son encontre. Beaucoup plus indigné que peiné M. Yalaoui explique qu’«à peine, la justice s’est autosaisie d’une affaire, qui n’en est pas une, que des gens connus pour leur savoir-faire quand il s’agit d’attiser le feu ont déjà servi aux innocents citoyens des canulars qui frisent l’indécence.
L’inculpation des trois mis en cause, nommément cités, n’est pas avérée d’autant que l’instruction suit son cours et qu’elle est loin de connaître son épilogue. Pour preuve, ma présence, saint et sauf, parmi vous, atteste que je n’ai rien reçu de la justice». Mais, l’affaire reste quand même à suivre.
S. Chibane