«La qualification aux JO de Londres est jouable»

Partager

Azeddine Aït Djoudi, nous parle de l’état d’esprit de son groupe avant le début du tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de Londres 2012.

La Dépêche de Kabylie : Quel est l’état d’esprit des joueurs et êtes-vous prêts pour ce tournoi qualificatif aux JO de Londres 2012 ?

Azeddine Aït Djoudi : Oui, on peut dire qu’on est prêt pour cette importante compétition. Tous les moyens ont été mis à notre disposition pour bien nous préparer. Le moral du groupe est au beau fixe. Nous allons encore travailler, au Maroc, pour peaufiner notre préparation qui sera, essentiellement, consacrée au travail technico tactique afin d’atteindre notre objectif qui est la qualification pour les Jeux Olympiques de Londres. Nous allons faire le maximum et on ne lésinera sur aucun effort pour nous qualifier.

Les deux matchs amicaux vous ont sûrement permis de corriger vos lacunes et d’avoir une idée plus claire sur votre groupe.

Oui, bien sûr. C’était deux bons matchs amicaux devant un adversaire respectable. Cela m’a permis de voir à l’œuvre certains joueurs. C’était de bons matchs de préparation avant de nous envoler au Maroc. L’équipe progresse et nous allons continuer à travailler encore pour atteindre notre vitesse de croisière et ne pas rester en si bon chemin.

Êtes-vous optimiste pour arracher la qualification ?

Bien sûr que je le suis. Cela fait longtemps qu’on travaille ensemble et tout le groupe est optimiste, confiant et serein. Les joueurs sont conscients de la tache qui les attend au Maroc et sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous sommes disposés à jouer toutes nos cartes à fond lors de cette compétition, pour arracher le billet de la qualification, qui reste le rêve de tout le groupe. Ce sera difficile, mais la qualification est jouable.

Vous avez sûrement visionné et décortiqué vos trois adversaires. Que pensez-vous d’eux ?

Oui, j’ai vu à l’œuvre nos trois adversaires, le Maroc, le Sénégal et le Nigeria. C’est des concurrents de taille que je respecte, notamment le Maroc qui jouera sur ses terres. Toutefois, je reste confiant et serein, car on aura notre mot à dire dans ce tournoi qualificatif. On s’est bien préparé et la FAF a mis tous les moyens qu’il faut pour cela. On sait ce qui nous attend et on est conscients de la difficulté de la tâche. J’espère seulement que la chance sera de notre coté pour arracher le billet qualificatif et réaliser ce rêve qui nous tient tous en haleine.

Entretien réalisé par K. Kader

Partager